Une démarche d’exploration de l’âme
Initié dans mes deux derniers livres, Le templier du coeur et A l’horizon la terre promise, le dernier volet de la trilogie templière intitulé Un long chemin vers Soi, prend pour fil conducteur la vie antérieure de Gérard de Villers, Précepteur de France, proche de Jacques de Mollay.
Ma démarche a toujours été de dépasser les limites de notre conscience ordinaire, comme l’attestent mes écrits et mes questionnements sur les états modifiés de conscience, les corps énergétiques et les expériences de décorporation.
Cette réalité plus vaste évoluant dans d’autres dimensions correspond à des fréquences vibratoires énergétiques plus élevées. Elle comprend des mondes habités par des êtres avec lesquels nous pouvons communiquer dans une démarche de discernement, des êtres d’un haut niveau spirituel qui peuvent nous aider à explorer et développer les potentialités de notre conscience.
Les entretiens avec Igor, être galactique se présentant comme templier du cœur parmi d’autres, dans une Commanderie céleste située dans la 10° dimension, au-dessus du désert de Gobi, sont l’occasion, au-delà du contexte historique, d’évoquer les ressorts de l’âme, ses blessures et les moyens de les guérir, comme les enjeux individuels et collectifs qui nous traversent à nouveau aujourd’hui, dans nos conflits entre civilisations.
Le livre Un long chemin vers Soi, à l’issue de l’évocation de la fin de l’épopée templière terrestre, nous invite à l’ouverture au Temple cosmique, à la Jérusalem céleste et à l’avènement d’une Nouvelle Terre en lien avec les Fraternités de lumière.