La Vie n’est pas que l’expression d’un programme génétique ou d’un flux permanent. Elle est plus que cela et nous semblons l’avoir oublié. L’homme, dans la société moderne, est dans une quête extérieure permanente, alors que tout lui est déjà donné. Ce sont ses doutes, ses craintes, ses ressentiments, ses frustrations, etc. qui l’empêchent d’accueillir ce qui vient à lui.

La Vie est une Pensée créatrice qui informe, nous transforme et nous révèle nos capacités latentes provenant d’expériences antérieures lointaines ou de la Source. Le Christ nous le rappelle en termes simples et profonds :

« La vie est un flux de conscience issu de la Conscience Universelle. Elle unit- et éveille- les graines dormantes des plantes, des animaux, des humains et les pousse à croître selon un plan inné que la science nommé ADN. (…) Mais il y a un aspect de la Vie beaucoup plus profond, que la Conscience Universelle met à l’œuvre dans sa création des galaxies et de la terre elle-même.

C’est un aspect qu’il m’a été donné de voir et de comprendre clairement dans le désert du Sinaï en Palestine. J’ai vu que l’Origine de la Vie, la Source de notre être, se manifeste toujours à travers toutes choses vivantes, de la plus petite à la plus grande, qu’elle soit pâquerette ou éléphant, de façon très singulière – de façon intelligente. Cela est si constant qu’on pourrait dire que c’est la Nature de Ce qui amène toutes choses créées à manifestation visible. Sa Nature est aussi la Source de toutes les merveilles du monde, de la joie, du bonheur, de l’accomplissement personnel et de la créativité.

Où qu’ils aillent, tous les êtres vivants, humains et animaux, sont littéralement sustentés, minute après minute, par la Nature inhérente à notre Source d’être. Il n’y a aucune échappatoire à cela. Mais personne n’a enseigné cette franche Vérité avant ma venue sur terre,  ni même après, jusqu’au retour aujourd’hui ( par l’intermédiaire de ma Porte-parole ) pour montrer sa pleine signification.

Inutile de faire la chasse au bonheur, au succès, de courir après la réalisation de vos rêves ou de la santé, parce que toutes ces choses sont déjà en vous, imprimées par votre Source d’être, votre Source de vie. Toutes ces choses auxquelles vous aspirez si sincèrement, si justement, sont vôtres. Mais elles semblent ne pas l’être, parce qu’elles sont cachées sous les innombrables structures mentales, croyantes et  opinions que vos ancêtres, et leurs ancêtres avant eux,  ont créées et vous ont transmis. Il est grand temps que le plus possible d’entre- vous, qui êtes capables d’entreprendre l’action nécessaire, entrepreniez une reprogrammation mentale complète.

Déracinez vos mythes, déracinez vos spectres, craintes, désespoirs, frustrations, angoisses et réveillez-vous ! Levez-vous et prenez conscience qu’ils sont tous dans votre esprit, nés de votre propre conditionnement mental et débarrassez-vous en ». (Lettres du Christ, pp. 64-65)