Ce livre évoque la découverte réalisée en 2003 sous les monts Bucegi en Roumanie, au nord-est de Bucarest, d’une immense salle souterraine réalisée par une civilisation très avancée. Des spécialistes américains équipés d’un matériel de haute technologie et des membres des services secrets roumains ont procédé à son exploration.
Le livre relate d’abord le parcours de Cézar, doté dès son enfance d’importantes facultés parapsychologiques, pris en charge par le département Zéro des services secrets roumains. Il franchira au fil des années les échelons de ce département avant d’en assurer la responsabilité. C’est par Cézar que les découvertes ultérieures sous les monts Bucégi vont pouvoir se réaliser, car nécessitant un niveau d’accommodation énergétique pour franchir certains portails.
Initialement, le Pentagone disposant de programmes militaires secrets d’espionnage géodésique avait identifié un espace vide dans les monts Bucégi auquel accédait un tunnel. Celui-ci était entravé par deux barrières énergétiques qui avaient la même fréquence qu’une autre structure souterraine ultra secrète découverte près de Bagdad, peu avant le début de la guerre en Irak.
L’immense coupole de 30 mètres de hauteur date de 50000 ans, de laquelle partent trois tunnels. La salle est équipée de tables mesurant deux mètres de hauteur, sur lesquelles se trouvent des inscriptions de type cunéiforme. Devant leur passage, des projections holographiques s’activent montrant des plantes, des animaux inconnus, la vie sur d’autres corps célestes, des données relatives à la physique, l’astronomie, l’architecture, d’autres races d’êtres intelligents qui n’ont pas toutes une apparence humaine, etc.
Le deuxième tome intitulé « Le mystère égyptien » relate l’exploration du premier tunnel qui rejoint le plateau de Gizeh. Cézar et l’auteur du livre l’ont parcouru avec un véhicule conçu aux Etats-Unis, se déplaçant à 125 kms/h à l’aide de la fusion froide. Ce tunnel débouche dans une salle souterraine où se trouve une plate-forme à antigravitation et une machine à voyager dans le temps par la conscience. La salle contient des dizaines de milliers de tablettes métalliques dont les informations, portant entre autre sur l’histoire de l’humanité, se transmettent sous forme d’hologrammes.
Le 3° tome intitulé « A l’intérieur de la terre » évoque la théorie de la terre creuse et relate l’exploration des autres tunnels qui conduisent au centre de la terre, traversant les plans subtils ( éthérique, astral, mental, causal ). Cette exploration n’est possible qu’en fonction du niveau vibratoire des personnes, donc de leurs états de conscience.
Le deuxième tunnel conduit à une cavité à l’intérieur de la couche solide de la planète où existe la ville de Tomasis dans laquelle réside un peuple descendant des anciens Daces ( 500 à 1500 ans av. J.C. ), ce lieu ayant été occupé auparavant par un autre peuple. Ils évoluent dans un paysage de mer et de montagnes. Leur civilisation est avancée, maîtrisant par ailleurs les secrets de la gravitation. L’architecture ressemble à celle de la Grèce antique, intégrée dans des dispositifs modernes. Des connexions existent entre ce peuple et la surface de la terre. La ville de Tomasis est en lien avec une autre ville, Apellos, plus grande et plus ancienne, située dans une autre cavité et peuplée d’anciens Daces.
Le troisième tunnel conduit au centre de la terre où Cézar et l’auteur aperçurent au loin la ville de Shamballa.
Ces publications, particulièrement passionnantes, basées sur des découvertes archéologiques récentes, présentées sous la forme d’enquêtes et de témoignages d’aventures hors du commun, s’accompagnent de développements théoriques et techniques sur des aspects éloignés de notre monde habituel. Elles relancent les questionnements sur l’histoire de l’humanité, l’existence de civilisations antérieures, beaucoup plus développées que la nôtre et sur l’existence de civilisations intra-terre.
Cinamar R., Découverte au Bucégi. Base extraterrestre et histoire de l’humanité, Paris, Atlante, 2016
Cinamar R., Le mystère égyptien. Découverte au Bucégi, Paris, Atlante, 2016
Cinamar R., A l’intérieur de la terre. Le second tunnel du Bucégi, Paris, Atlante, 2018