Vénus étant reliée aux énergies de l’amour comme la Commanderie céleste, j’ai souhaité en savoir davantage sur la base vénusienne du mont Ventoux en m’entretenant avec un être vénusien :

   « Je suis Ishmar et je dirige en quelque sorte cette base en décalage de fréquence au niveau de ce mont. Pourquoi avons-nous établi ici ce point relai à l’intérieur du système de votre univers ? C’est un endroit particulier, car il rayonne à trois cent degrés. Il va de la mer au sommet du mont Blanc pour le rayonnement, pour la vision que vous pouvez avoir par temps clair. Ici, il y avait aussi une base militaire, il y avait aussi l’armée dans Orange et puis il y a les souvenirs de vos périodes romaines. Tout cela inscrit à l’intérieur des plans subtils des nuages sombres et quel meilleur choix pour compenser, pour retirer les effluves et les effets non désirables de tout cela, que de placer autre chose ?

– Cette base du mont Ventoux est-elle à l’intérieur ou dans d’autres fréquences ?

– A l’extérieur, dans d’autres fréquences, dans des plans éthériques, mais assez haut, vibratoirement.

– Depuis combien de temps êtes-vous installés au niveau de cette base ?

– Depuis que le mont Ventoux est ! Ce que tu dois savoir, c’est que votre terre a subi beaucoup de bouleversements. Ces montagnes, les Alpes et Préalpes, se sont à un moment donné soulevées pour former ce qui est aujourd’hui. A ce moment-là, à l’intérieur des univers, il a été décidé d’établir sur certains points à l’intérieur de la terre, au-dessus de la terre, des points relais.

   Lorsque nous parlons de plans, de dimensions, de fréquences, ce sont des notions qui, peut-être pour vous, restent confuses, mais tu peux facilement imaginer comme des chemins. Ces chemins utilisent ce que certains appellent les pliures du temps ou les espaces, certains trous vibratoires. Il a été décidé d’établir, avec d’autres instances d’aide aux plans de lumière et à des fins de conservation de la terre, de mettre des points relais qui stabilisent et qui sont comme des transformateurs vibratoires. Il est bien évident que nous ne pouvons pas tout compenser et du reste, il faut bien que quelque chose passe pour que l‘humanité soit enseignée.

   Le sommet de ce mont est énormément visité. Tous ces êtres, même s’ils ne viennent pas pour cela, reçoivent comme des microparticules qui intègrent leur champ magnétique, énergétique. Ils ne le perçoivent pas forcément, mais cela voyage et se pose. Il y a des résonances dans les endroits où ils se rendent. Il n’y a pas qu’au sommet de ce mont qu’il y a des présences d’êtres qui sont comme des points relais. Il y a de nombreux temps que nous sommes ici, où nous nous relayons, surveillons, apportons, inspirons parfois ceux et celles qui veulent bien ouvrir leur cœur consciemment à la réception.

– Tu dis que vous étiez là peu après la formation du mont Ventoux. A ce moment-là, les êtres humains n’occupaient pas encore cette région.

– Ce n’est pas parce que l’humanité n’occupait pas encore cette région, que nous ne savions pas que nous ne voyions pas. Tu oublies quelque chose d’important. Le cerveau humain perçoit le temps d’une manière linéaire. Or, tu sais que les choses ne sont pas comme cela et que, ce qui est pour vous, passé, présent, futur est pour nous une seule unité.

– Recevez-vous la visite d’êtres planétaires, de Mars, de Saturne ou autres, et d’êtres galactiques ?

– Nous avons certains contacts lorsque cela est nécessaire. Ces contacts n’ont pas forcément lieu ici, mais en d’autres fréquences, en d’autres plans intergalactiques et il est bien évident, que tous les êtres qui oeuvrent à une certaine stabilisation de l’humanité, élévation-évolution tout à la fois de votre humanité et de la conscience de la terre, tous ces êtres se rencontrent.

– Etes-vous installés dans d’autres endroits dans le monde ?

– Votre terre a des ouvertures, des vortex énergétiques comme vous et d’autres qui sont aussi des portes. Au niveau du pays que vous nommez la terre d’Ecosse, il y a cet endroit que  vous nommez Findhorn (1) qui a été établis sous la guidance de l’un de nous, Orthon, et le sommet des Highlands est un point très important. C’est un endroit qui reste relativement vierge et nous sommes au-dessus. Nous ne mettons pas nos bases dans les zones de l’intraterre parce qu’il est plus pratique d’établir des circulations rapides lorsque les bases sont situées au niveau de dimensions plus hautes. Elles sortent parfois de certains points de fréquences qui sont encore à l’intérieur de la conscience de votre terre.

– Vous avez essayé d’établir en vain des relations avec des chefs de gouvernements, lesquels ? Qu’attendez-vous des humains pour qu’une telle collaboration puisse s’établir ?

– Des ouvertures. On a établi des contacts avec des gouvernements en Amérique, en Europe. Il avait été demandé déjà, au début de l’autre siècle, que nous puissions nous découvrir. Ce projet fut abandonné parce que l’état de conscience n’était pas suffisant et qu’il fallait que votre humanité avance et vos chefs de gouvernement aussi.

– Avez-vous rencontré des chefs de gouvernements français ?

– Oui.

– Lesquels ? François Mitterrand ?

– Oui et avant lui.

– Le général de Gaulle ?

– Oui.

– Ils n’ont pas été sensibles à votre démarche ?

– Un chef de gouvernement n’est pas seul et nous avons compris qu’au niveau de l’armée, il y avait des ombres. Tant que ces ombres-là ne seront pas évacuées, alors nous devons renoncer à collaborer de manière plus concrète, sans renoncer à d’autres collaborations plus discrètes.

-Qu’entends-tu par collaborations plus discrètes ?

– Il s’agit de celles dont nous venons de parler. Nous n’avons pas abandonné notre présence, mais nous avons abandonné l’idée de nous rendre visibles. Certains d’entre  nous, parfois, se mélangent, mais dans de rares cas ». ( Extrait de mon livre Un long chemin vers Soi, Maïa, 2020 )

   Un document déclassifié en 1989 ( 2 ) révéla que le gouvernement canadien avait mis en place au début des années 1950, le Magnet Project pour l’étude des ovnis. Le projet a travaillé sur les inventions de Tesla ( 3 ) notamment avec l’aide d’Arthur Matthews ( 4 ) qui, par ailleurs, a bénéficié d’instructions et d’interventions de Vénusiens. Le document relatait l’atterrissage d’une vaisseau interplanétaire de Vénus, les échanges avec les Vénusiens, le voyage sur Vénus d’Arthur Matthews, puis du sergent Willard Wannall (5 ),  à bord d’un vaisseau, décrivant des paysages luxuriants, des cités cristallines comme la cité de Retz, le mode de vie des Vénusiens, etc.

   Des Vénusiens peuvent se mêler à la population locale. C’est ainsi que le docteur Franck Stranges, directeur du Comité d’enquête nationale sur les ovnis, a révélé comment il avait été contacté par un diplomate vénusien, Val Thor, qui lui a demandé de le conduire au Pentagone pour rencontrer le président Eisenhower en 1959 ( 6 ). La civilisation vénusienne proposait une aide technique pour résoudre de nombreuses difficultés dans la société humaine, dans de nombreux domaines, en contrepartie d’une renonciation aux énergies polluantes, à l’énergie atomique, d’une refonte de l’économie s’accompagnant d’une évolution de la conscience humaine.

   Cet accord n’a pas abouti en raison de bouleversements qu’il pouvait induire dans les enjeux économiques déployés par les puissances bancaires et les lobbies de tous ordres.

1. La communauté spirituelle fondée à Findhorn en 1962 par Peter, Eileen Caddy et Dorothy Maclean, s’est fait connaître par sa production de légumes de grandes dimensions sur un terrain peu fertile, les fondateurs étaient en communications subtiles avec des dévas et d’autres êtres.

2. Preuves d’une civilisation sur la planète Vénus ( document officiel du département des Affaires interplanétaires portant sur les ovnis et rencontres extraterrestres rapportées à Maui sur l’île d’Hawaii, de janvier 1970 à décembre 1989 ). Ce document a été déclassifié le 1 janvier 1989.  Site : http://voltair.free.fr/plan/ciivivenus.html

3. Nikola Tesla ( 1856-1943 ), inventeur et ingénieur américain, à l’origine de nombreux brevets innovant dans le domaine énergétique.

4. Arthur Matthews ( 1892-1986 ) a été l’assistant scientifique le plus proche de Tesla. Il a été aidé par les Vénusiens pour terminer plusieurs inventions incomplètes de Tesla.

5. Les récits d’Arthur Matthews et de Willard Wannal figurent dans le document déclassifié. Leurs témoignages relatifs à la civilisation vénusienne ont été confirmés par Ishmar qui n’a, par contre, pas validé le témoignage d’Omnec Onec, une femme habitant de Chicago, qui prétendait venir de Vénus.

6. Cette rencontre est relatée dans le document déclassifié.