Mes échanges avec Olmax, un être de Mars, m’ont conduit aux développements suivants :

   « Nous sommes venus plusieurs fois à l’intérieur de votre terre, même si celle-ci n’était pas exactement la même, durant la période atlante, nous sommes venus lorsque la conscience de certains avait basculé en dehors de la sagesse. Nous n’étions pas seuls. Nous étions avec les êtres d’Orion.  Il y a eu des demandes pour aider notamment certains êtres en Atlantide qui ont détourné les choses. C’est à ce moment-là que certains nous ont rencontrés sous des formes différentes.

   Vous connaissez mal, très mal, les enseignements de Mars. Vous n’avez retenu que le côté moins positif, certes, je ne dirais pas qu’il n’a pas eu lieu, mais il y a eu aussi quelque chose d’important qui a été enseigné et qui devra être ré-enseigné par cette humanité. Nous allons nommer cela, la tempérance, chose que vous avez grandement oubliée à l’intérieur de l’humanité. Les énergies réelles, que vous nommez la force, ce n’est pas la force brute ni bestiale, c’est  une énergie puissante qui permet aux êtres l’élan de l’action, le dynamisme de cette action.

   La puissance doit être unie à l’amour et permettre à l’amour de se mouvoir, de se distribuer, de se proposer. C’est lorsque l’on oublie l’amour que les choses s’affaiblissent et se dégradent. Cela est valable dans tous les univers, dans le cœur de tous et de ceux d’ici qui ont failli, qui l’ont oublié. Ainsi, ils ont mis les graines d’autres choses à l’intérieur de la terre. Avec cette force, en complément, il y a ce que l’on nomme la retransmission. Chaque chose qui est enseignée, est enseignée aussi avec le moyen de la transmettre de manière juste pour aider.

– Pour ma part, la tempérance, je l’ai considérée avec l’éthique, comme étant deux opérateurs noétiques (1) contribuant au développement de la démarche spirituelle. La tempérance m’apparaissait comme une chose déterminante dans la maîtrise des passions, de soi.

– Certaines traditions appellent cela la Voie du Milieu, c’est la même chose. Tu as raison de dire que c’est quelque chose de capital. L’humanité actuelle devrait pouvoir retrouver cela.

– Quelle était la nature de l’aide apportée à ce moment-là ?

– C’était, du moins dans ce qui était prévu et que nous avons essayé de faire, de redonner la spiritualité à ceux qui l’avaient perdue, de prévenir les dangers du pouvoir, de la folie manipulatoire.

– Quels étaient  vos modes d’intervention ? Comment avez-vus procédé ?

– Vous diriez aujourd’hui que nous sommes venus avec des vaisseaux de lumière. Nous nous sommes intégrés à un certain groupe. L’humanité a oublié que l’aspect physique des atlantes nous ressemblait beaucoup. Et là encore, il y a eu méprise. Il y avait un peuple de géants déchus et si vous nous voyez, vous nous prendriez pour ces géants. Il y a eu des luttes, mais nous avons pu prendre contact télépathiquement d’abord, car en ce temps-là, la télépathie était monnaie courante.

– Comment êtes-vous en tant qu’être de Mars ? Vous mesurez combien ?

– Trois mètres cinquante environ. Si les êtres voyaient d’anciennes constructions sur Mars, ils  verraient des villes immenses. Que ce soit à l’intérieur de la terre, en d’autres endroits, nous parlons du système solaire, mais aussi bien au-delà, sache que les cités ont toutes des dimensions immenses. Vous ne comprenez pas que lorsque l’on déploie ses énergies, sa vibration, lorsque l’on ouvre ses fréquences à d’autres dimensions, eh bien, forcément, le corps de matière, si l’on peut appeler cela matière, va prendre d’autres dimensions. C’est parce qu’il y a eu descente vibratoire, déchéance, que les corps matériels sont également descendus dans des dimensions moindres.

   Il y a des civilisations qui se sont donné pour objectif, une fois qu’elles avaient évolué elles-mêmes, d’aider ceux qui en avaient besoin, afin de remettre les choses en ordre et contrebalancer les manipulations. Plusieurs civilisations ont été appelées comme des gardiens autour de votre terre. Comme toujours, ces gardiens, vous ne les voyez pas, cela n’a pas d’importance. Beaucoup d’entre nous ont appris, ce que vous nommez la prudence, parce que dans l’état actuel de la conscience humaine, beaucoup auraient peur.

   Si nous laissons faire certaines découvertes sur le corps physique de la planète Mars, c’est pour que les êtres ouvrent leur conscience, mais sachez simplement que nous ne laissons pas tout faire. Le corps physique de Mars vous paraît vide parce que vous ne voyez pas le reste, parce que vous ne pouvez comprendre, du moins pas encore, que sur chaque corps planétaire, à l‘intérieur de chaque constellation, de chaque étoile, les éléments, les matériaux ne sont pas exactement les mêmes pour initier la vie.

   La grande idée d’une partie de votre humanité, c’est de coloniser le corps physique de cette planète et de vous y installer. Tant que la conscience de ceux qui  ont ce projet n’est pas ouverte à autre chose, alors nous émettons une sorte de bouclier protecteur, afin que quelques-uns de vos appareils puissent redécouvrir ce qui a été. Pour l’instant, nous ne laissons et nous ne laisserons personne physiquement se poser.

   Soyez très prudents avec des informations qui vous sont données dans vos médias. Même si certains de vos scientifiques sont aidés par des êtres de moindre conscience, mais de davantage de technologies, nous avons suffisamment de moyens, de puissance lumineuse, aidés par d’autres civilisations, pour que le moment des contacts soit choisi. ( Extrait de mon livre Un long chemin vers Soi, Paris, Maïa, 2020 )

1. Miel C., L’homme intérieur, Agnières, Le temps présent, 2012, 130 p.