L’être galactique Igor de la Commanderie céleste, me transmet les informations suivantes sur l ‘épée de lumière :
- « L’initiation réelle est celle qui permet à l’être d’entrer directement dans son temple intérieur, ce qui se faisait en Egypte, ce qui se fait encore dans certaines traditions où l’être reste pour traverser se propres ombres dans un endroit sombre où, à ce moment-là, il est obligé d’activer lui-même sa lumière, sa lampe intérieure. Lorsqu’un chevalier reçoit, je dis chevalier templier, lorsqu’il est adombré, on lui pose sur chacune de ses épaules une épée, dans quel but, dans quelle signification ?
- Cela me fait penser à l’Arbre de vie de la Kabbale, aux piliers de la miséricorde, de la rigueur et à l’axe central. Cela me fait penser aussi aux nadis qui circulent le long de la colonne vertébrale.
- Oui. Les épaules, que représentent-elles ?
- La force.
- Ce n’est pas la force, c’est le sens de la responsabilité, vous diriez du devoir, de l’accomplissement des choses, en humilité, car on demande à l’être de s’agenouiller. Le côté droit, le côté gauche, qu’est-ce-que cela représente ?
- La polarité masculine/féminine, le passé et l’avenir.
- Ce n’est pas que cela. Il y a une notion de service, de serviteur. La main droite, le côté droit, l’épaule droite représente le Christ, le prolongement du Père et l’épaule gauche, la main gauche, l’énergie de la Mère et l’Esprit qui est une extension de la Mère. L’être devient serviteur ou guerrier de lumière et en recevant cet adombrement par l’épée, c’est l’épée de justesse, l’épée de justice, l’épée de lumière. L’être est réintroduit à l’intérieur de sa capacité à oeuvrer avec en et par les lumières. Il est réintroduit à l’intérieur de sa propre lignée divine et se met ainsi consciemment au service de cette lumière, en humilité, par le discernement, avec le discernement et sous la protection des énergies Christ et des énergies de la Mère. C’est-à-dire qu’il reçoit à la foies l’ouverture du cœur, l’ouverture à l’enseignement et le discernement de savoir quand il doit agir et quand il doit attendre.
Si nous portons l’épée, avec tout ce qu’elle peut signifier, nous sommes aussi porteurs et gardiens de la coupe. Ces deux énergies de vibrations, de réalités doivent de plus en plus à l’intérieur de toi, en chacun, se réunir, agir ensemble, compléter afin que l’ouverture du cœur soit aussi l’alignement de l’être en plénitude. Cette épée de lumière est là pour aider chacun, chacune, dans une sorte de protection, en même temps que de purification. C’est l’épée de la droiture, de la justesse vis-à-vis de soi, des autres, justesse qui parfois nécessite une certaine fermeté, un alignement dans cette fermeté et de trouver en soi, à partir du cœur, la porte de l’autorité juste et de la justesse. Alors quelque chose à l’intérieur de soi et en lien avec le Soi, monte et élève vibratoirement, spirituellement.
Tu le sais, nous avons besoin, en quelque sorte de relais, de participation, de coopération. En ce moment, à l’intérieur de votre terre, les choses se bousculent à l’intérieur de vous et autour de vous. Donc, dans la reconnaissance de soi et l’acceptation du Soi, ce qui importe est que cette épée de lumière, d’alignement, de discernement soit, qu’elle serve aussi à dégager, qu’elle soit aussi le vecteur et l’outil de protection pour toi, pour d’autres et que le rôle du maintien de la force d’amour à l’intérieur de cette terre, puisse être. Ressens la présence concrète, manifestée de ton serviteur Igor et d’autres. Ainsi, de plus en plus, tes vibrations, tout ton être va être subtilement élevé dans une vibration fraternelle, de grande fraternité. Alors, ressens que tous ensemble nous levons cette épée et que cette épée levée au-dessus de soit, de chacun d’entre nous, au-dessus de ton serviteur, c’est aussi une antenne, c’est aussi un chemin qui permet de recevoir, de capter ce qui doit être capté en chacun, chacune d’entre nous. Une fois que cela est fait, que cela est reçu, de bien plus haute encore que tu ne peux l’imaginer, alors nous pouvons retourner la direction de la pointe de l’épée et la mettre en contact avec le sol parce que ce qui a été reçu, est aussi une sorte de moteur des sens qui permet de dégager, de purifier et d’élargir en soi ce qui est prêt.
L’ouverture des portes ( chakras) se fait peu à peu à l’intérieur de vous. Pour ouvrir d’autres portes, il est nécessaire que chacune de vos portes soit unie, réunifiée, harmonisée. L’épée est au service de cette harmonie, et harmonisation. Elle est aussi le lien subtil qui existe entre les mondes. Tous ceux, toutes celles, tous les ordres, ordres de lumière qui tiennent cette épée, cette arme céleste, sont des gardiens, des gardiennes, des lignes entre les mondes ».