La restauration du féminin, en tant que polarité, dans son expression extérieure comme dans son expression intérieure chez l’homme, est une donnée fondamentale dans le message christique. Elle contribue à l’équilibre du masculin et en conditionne son expression juste et empreinte de sagesse, comme me le rappelle l’être galactique Igor :

  • « Puissance et humilité, cela peut te paraître paradoxal. L’humilité, c’est la conscience que cette puissance ne vient pas de toi. Dans la puissance et l’humilité, il y a le mariage de l’union du féminin et du masculin. Ce qui importe avant toute chose, c’est que tu clarifies en toi de quel genre de femme tu as besoin, dans les qualités, dans la divinité, dans les capacités, et de quel genre de masculin tu es habité. Quel masculin tu donnes à l’extérieur ? Il y a en toi des restes chevaleresques, donc tu désires protéger mais en même temps, le féminin lorsqu’il est équilibré, n’a pas besoin de la protection parce qu’il est aussi, à sa manière, puissant. La féminité sacrée, c’est la matrice universelle qui crée par la puissance du Verbe. Dois-je te rappeler que l’esprit sain est féminin ? Le masculin, c’est l’étincelle, c’est l’élan qui fait avancer (…) Aujourd’hui, l’enseignement réel, vous ne l’avez pas. Vos parent terrestres ne sont pas vos parents. Ils sont un canal de descente, lorsque la conscience se redonne une forme mais la parentalité réelle est à un autre niveau. Tant que vous en resterez tous à pleurer pour beaucoup, vos souvenirs d’enfance, à chercher la reconnaissance, être reconnu par celui-ci, par celui-là, les choses n’avanceront pas. C’est un piège, c’est le piège qui a été établi et à l’intérieur du quel beaucoup sont tombés et tombent encore. Ce désir de reconnaissance est la source et l’origine de beaucoup de désordres extérieurs tant que l’être ne se reconnaît pas lui-même comme l’origine de la Source divine, en toute humilité. L’avancée spirituelle, réelle, sera bien compliquée et pourtant le maître Bouddha est venu pour cela, pour aider cette humanité à l’intérieur de la sagesse, de la compassion et permettre d’avancer à l’intérieur d’une autre lumière et c’est parce que tous ceux qui sont venus avant, ont échoué en quelque sorte, non pas eux mais l’humanité a échoué, que le Christ est venu et encore, ce qui a été vécu, à ce moment-là, vous ne l’avez pas compris, vous ne le comprendrez pas réellement tant que les fréquence nécessaires ne seront pas atteintes. Je ne dis pas que vous ne pouvez pas en avoir une idée, mais il faut lever beaucoup de voiles. Pourtant, à l’intérieur de vous, il y a des capacités, il y a des protections, c’est laquelle ?
  • L’amour.
  • Oui, mais c’est surtout de se référer, de s’adresser au Christ et demander humblement son aide, à travers aussi la Mère, ce féminin que vous avez tellement bafoué, que vous bafouez encore, sans comprendre que c’est la matrice à l’intérieur de laquelle chacun d’entre vous a été créé. Certaines forces font tout pour que ce féminin soit voilé et que ce ne soit pas lui qui œuvre. Il ne s’agit pas de lutter avec les mêmes armes mais de révéler en soi ce féminin-là, de l’honorer et demander à la Mère de toutes les mères, à la Mère divine. C’est aussi le temple. Beaucoup de religions ont mis de côté la Mère (…) C’est le potentiel et la puissance de transformation qui sont importants. N’oublie jamais, quoi que tu fasses, tu ne dois jamais le dire en ton nom propre. Si tu le peux, à l’extérieur, prononce vibratoirement à haute voix le nom de Christ. Si tu ne le peux pas, relie-toi intérieurement par le centre et le cœur à Christ. Rien ne doit être fait en votre nom, car tu le sais, il y a des pièges de l’ego. Il y a des moments où tu ne pourras pas totalement oeuvrer tel que tu le désirerais. Alors, à ce moment-là, sois simplement la présence qui permettra que subtilement, quelque chose passe à travers toi en direction de l’autre. La première des choses est de se rencontrer soi-même, à la fois dans sa propre grandeur et dans son humilité. C’est à l’intérieur de cette puissance, en même temps que cette humilité, que vous pouvez semer les graines et nous aider à ouvrir et à sanctifier les endroits où, lorsque le temps et le moment seront venus, ceux qui seront autorisés à descendre pour vous aider, viendront. Et je ne parle pas mon frère, de ces peuples, de ces civilisations au-delà de la terre qui ne servent pas la Lumière. Je parle des Grands Serviteurs de la Lumière, de ceux et celles au service desquels nous sommes. De plan en plan, de palier en palier, il y a des relais et vous êtes un de ces relais au niveau où vous êtes ».