Je souhaitais que l’être galactique Igor m’indique si les chefs d’accusation à l’encontre des templiers portant sur les pratiques rituéliques étaient fondés : reniement de l’image du Christ sur la croix en crachant à trois reprises, baisers donnés au bas de la colonne vertébrale, au nombril et sur la bouche, adoration d’une tête appelée Baphomet :

   « L’initiation réelle n’est pas celle que tu viens de décrire. Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas eu ces pratiques. L’initiation réelle est celle de la transformation intérieure. Il n’y a pas besoin de cracher sur qui ce soit, d’honorer qui que ce soit d’extérieur.

– En dehors du rituel d’admission dans l’Ordre, existait-il d’autres initiations avec des mises en scène particulières ? Certains ont avancé l’idée de Règle secrète.

– Je vais encore de décevoir.

– Pourquoi ?

– Tout ne peut être dévoilé.

– S’agissait-il d’une Règle secrète venant des forces de l’Ombre ou provenant d’un noyau de hauts initiés permettant d’accéder à d’autres dimensions ?

– Oui, la deuxième solution, même si parfois, lorsque l’on a certaines connaissances, on peut aussi les utiliser différemment. Si votre monde est descendu aussi bas dans sa densité, dans sa conscience, c’est parce qu’il y a toujours eu des êtres ayant de grands capacités. Il y a toujours eu des êtres qui les ont utilisées dans le sens de la lumière et d’autres, dans  un autre sens.

   Aujourd’hui, il faut que les êtres remontent. Il faut que vous vous prépariez. Se préparer, ce n’est pas réutiliser les choses qui ont été faussées. C’est rouvrir des creusets qui permettront, lorsque les choses seront décidées, au-delà de la volonté de ton serviteur et d‘autres, à ceux qui doivent venir pour restaurer cette lumière, de revenir. Ceux-là redonneront les connaissances nécessaires, adaptées à l’état de l’évolution de conscience des êtres à qui ils les donneront.

– Le mot Baphomet fait référence à quoi ?

– Baal. Ce n’est pas un être de lumière. Il y a donc eu certaines distorsions.

– Les templiers à Chypre avaient leur quartier général à Paphos, sur la côte occidentale de Chypre où la population adorait une idole « Baffométus » (1) qui n’est pas sans faire penser au Baphomet. Y avait-il un lien entre les deux ?

– Oui, ce sont les restes de certains rituels de Baal.

– En quoi consistaient ces rituels ?

– Si je te dis l’inverse, que comprends-tu ?

– Des rites venant des forces de l’Ombre.

– Oui.

– Il s’agissait de faire appel à des forces de l’Ombre pour développer du pouvoir ?

– Oui. Le culte de Baffo s’est prolongé. Il a été emporté, transporté, amené en beaucoup d’endroits. Le culte de Baal, c’est tout ce qui s’oppose à l’établissement de la lumière à l’intérieur de la terre, à l’intérieur des êtres, tout ce qui s’oppose à la transmutation en cette lumière. Ce sont tous les cultes amenés, apportés par les êtres déchus. Cela continue à l’intérieur des ordres.

– Qui avait institué cela sur l’île de Chypre ?

– Cela n’a pas été institué sur l’île de Chypre et cela continue encore ! Lorsque l’on désire s’approprier les choses pour soi-même, dans un pouvoir dominateur, l’on va désirer s’entourer et s’accompagner de forces pour ses propres désirs. A l’intérieur de beaucoup de traditions anciennes, il y a eu ces mélanges et il y a en a encore. Parfois, cela s’accélère sous couvert d’autres noms, d’autres formes. Les êtres ont toujours adoré les idoles.

– A quels moments cela a été introduit chez les templiers ?

– C’est très ancien.

– C’était déjà le cas au 12° siècle ?

– Bien sûr.

– Pas au temps où j’étais Geoffroy de Saint Omer (2), j’en aurais eu connaissance !

– Crois-tu que tu aies pu avoir connaissance de tout ?

– Même au temps de notre confraternité, certains avaient recours à ces rites (3)?

– Bien sûr. Ils étaient en lien avec d’autres groupes. Tu sais, dans tous les ordres terrestres, il y a ces mélanges. Le ver est dans le fruit. A toi de discerner et de ne pas te faire attaquer par le ver. Les choses sont cachées et celui qui a l’apparence la plus brillante est parfois le  plus obscur. Le ver est dans le fruit à partir du moment où l’on confond temporel et spirituel.

  Autrement dit, ce qui était à garder, ce n’était pas le tombeau, la Jérusalem terrestre. Ce qui est toujours à construire, c’est la Jérusalem céleste. C’est pour cela que les choses ne pouvaient pas marcher et qu’il a fallu à un moment donné que tout s’arrête, pour que les choses soient reprises à un niveau supérieur. L’initiation est quotidienne. C’est savoir où tu en es, savoir se taire, se tenir à distance et savoir quand, comment et pourquoi on s’engage, à qui et auprès de qui ?

– J’ai toujours pensé que l’on apprend davantage dans nos épreuves quotidiennes, par nos réflexions sur nos expériences, que dans des ordres initiatiques. C’est une démarche de conscience qui se met en place.

– Absolument. Or, très peu aujourd’hui sont dans cette démarche.

– Peut-on établir un rapport entre le Baphomet et les poupées appelées « luk thep » (4) dans la culture bouddhiste ou avec la poupée hantée Annabelle ( 5) aux USA ?

– Les plans diaboliques ne sont pas d’aujourd’hui et sont partout. Dans toutes les traditions, il y a eu des choses inversées. Oublierais-tu les poupées vaudou, comme les pratiques dans vos sociétés occidentales ? Je ne peux pas tout dévoiler. Ce qui est délicat, c’est de donner certaines informations et d’en mesurer la résonnance.

   Des êtres qui ingèrent le sang d’enfants pour se régénérer, ce n’est pas de la science fiction (6). Il y a toujours eu des êtres qui étaient capables de traverser les plans, qui ne sont pas forcément les meilleurs et qui sont au service de l’Ombre. Il y a eu pendant tout un temps dans votre terre, une négation absolue de tout cela, en affirmant que le mal n’existait pas. Et encore, vous ne savez que très peu de ce qui est ourdi !

– Ya-t-il un rapprochement possible à faire avec le Baphomet ?

– Oui.

– C’est-à- dire que les têtes…

– Pas toutes les têtes, mais certaines. La représentation de la tête en elle-même contient des vibrations.

– Certaines vibrations ont été insérées à l’occasion d’un rituel magique ?

– Absolument

– Des âmes ont été enfermées dans ces têtes ?

– Hum et en plus, toutes les représentations graphiques, si tu as compris comment fonctionnent les univers, portent les origines de la chose. Tu peux te sentir en état de grâce devant une représentation du Christ ou de la Vierge. Tu peux te sentir très mal devant une représentation inversée.

– C’est toute la notion de résonnance vibratoire. Dans le Baphomet, il s’agissait donc d’enfermer une âme dans cette représentation ?

– Oui, mais aussi que les autres qui seront en présence, soient en lien avec des forces ». ( Extrait de mon livre Un long chemin vers Soi, Paris, Maïa, 2020 )

1. A Paphos, à Chypre, il y avait un temple dédié à Astarté, élément féminin du couple qu’elle formait avec Baal : «  Elle était assimilable à la fois à Vénus et à la Lune, vierge et mère et vénérée sous la forme d’une pierre noir symbolisant la Materia Prima. Les templiers auraient fait  un rapprochement entre ce culte et celui qu’ils vouaient à Notre Dame…Dans cette ville, il était coutumier de donner comme tribut spirituel une pierre(meta)noire, appelée pierre de Baffo et devenue baffo-méta ». ( Chopitel J., Gobry C., Mystérieux Baphomet, tête magique des Templiers, Grenoble, Le Mercure dauphinois, 2016, 234 p. ).

2. Dans mon livre Le templier du cœur ( Québec, Le dauphin blanc, 2016 ), j’évoque l’exploration de ma vie antérieure de Geoffroy de Saint Omer, co-fondateur de l’Ordre du Temple et son écho dans ma vie présente, à l’occasion de rencontres karmiques.

3. L’identité des frères cofondateurs de l’Ordre qui ont introduit ces rites de l’Ombre qui se sont développés ultérieurement autour du Baphomet, m’a été révélée. Je comprends mieux les tensions et conflits auxquels j’ai été confronté en tant que Geoffroy de Saint Omer, que j’ai exposés dans Le templier du cœur. L’occasion m’a été donnée, dans ma vie présente, de transmuter les affects correspondant à cette situation, d’y apposer le pardon pour  libérer l’âme de ces liens et de solliciter le pardon divin afin que les êtres concernés poursuivent leur évolution intérieure.

4. Certaines populations en majorité bouddhistes du Sud-est asiatique sont sous l’emprise de la mode des « luk thep », ces poupées habitées par le fantôme d’un enfant…Des rites permettent en effet de capturer les âmes d’enfants décédés. Ames, qui au lieu de suivre le développement posthume naturel, sont incorporées dans des poupées en plastique pour devenir des entités esclaves chargées d’assouvir toutes sortes d’envies, même, on s’en doute, les moins avouables » ( Revue Parasciences, Agnières, JMG, mars 2017, n° 104, 80 p., p. 35 )

5. La poupée diabolique Annabelle qui a donné lieu à la série de films Annabelle repose sur des faits réels survenus dans les années 1970 et traités par le couple d’enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren ( La poupée diabolique est un vrai cas flippant, www.cc-vire.fr )

6. La vague de révélations et d’arrestations de personnes bien en vue qui a commencé en 2018 aux USA, à propos de l’exploitation sexuelle d’enfants et d’abus physiques graves réalisés dans le cadre de pratiques sataniques, n’a pas fini de nous surprendre. Elle va nous révéler que tout un univers sombre, voire démoniaque, agissant dans les sphères du pouvoir, a continué de persister dans l’ombre depuis des siècles, univers auquel il sera désormais mis un terme en raison de l’évolution de la conscience collective humaine.