Ce livre relate les entretiens réalisés par Julie Klotz auprès du Père George de Saint Hirst qui témoigne de sa pratique de prêtre exorciste de l’Eglise vieille catholique romaine, après avoir été militaire et conseiller auprès d’homme politique.

Ce livre est dense dans les échanges et étayé par des exemples de sa pratique. Il nous introduit dans un monde de l’Ombre avec sa hiérarchie funeste qui peut se manifester à des degrés divers et exercer une emprise sur l’être humain, à la faveur de failles existentielles, de rencontres inappropriées ou d’expériences occultes malsaines. Ainsi, les envoûtements, les parasitages énergétiques et les crises de possession sont abordés, le film «  Le Rite » avec Anthony Hopkins illustrant très bien, selon le Père Georges de Saint Hirst, la pratique d’exorciste.

Des états intérieurs comme la colère, la luxure, l’envie, la tristesse, la peur, etc. recouvrent des failles énergétiques de négativité qui constituent autant de portes d’entrée du monde de l’Ombre. La libération de l’égo, le détachement émotionnel comme le pardon, sont autant de moyen à disposition pour retrouver la liberté intérieure.

Ce livre se lit aisément tout en apportant une information substantielle sur un monde intérieur qui dépasse de loin le registre psychiatrique et nécessite d’autres outils d’interventions. Le témoignage de la pratique du Père George de Saint Hirst est édifiant et nous rappelle que les manifestations de l’Ombre sont bien plus présentes qu’on ne le pense aujourd’hui, sous couvert d’un discours matérialiste de façade ou de dénégation, de dénigrement pour mieux masquer son ignorance.

L'exorcisme - Père George de Saint Hirst