Lors d’une séance, la channel a incorporé les énergies d’Akhénaton qui se diffusaient en ondes concentriques de plus en plus expansées. La séance n’a duré que quelques minutes, tellement la pression sur ma poitrine devenait intense et difficilement supportable. J’avais souhaité cette rencontre en référence à une vie antérieure vécue sous son règne. Nous avons eu l’échange suivant :

« Tu veux venir à ma rencontre, que désires-tu savoir ?

  • Je suis heureux de rétablir ce contact pour retrouver l’enseignement initiatique que j’ai reçu à tes côtés et les connaissances ésotériques.
  • Tout ne peut être pour l’instant dévoilé. La recherche intérieure que tu entreprends est celle qui, en surface, a été mise en place lorsque je suis venu, envoyé pour essayer d’éclairer et de reconnecter l’humanité à la Trinité. Comme tu le sais, mon origine réelle n’est pas terrestre. Je suis émanation de certains Ordres spirituels. Ceux et celles qui m’ont accompagné, ont reçu aussi ces énergies, ces émanations, même s’ils n’étaient pas directement issus de ces Ordres. Certains ont cru que nous n’avions pas réussi. En fait, la dispersion des constructions est le germe de tout ceci. Il y a des restes, des vibrations qui accueilleront ce qu’il faut, ce qui doit être en temps et au moment voulu. Il y a, en ce moment à des niveaux universels, des êtres qui doivent se réunir à un Plan et ceux et celles aussi qui ont oeuvré à l’éducation de l’humanité, envoyés comme nous le fûmes et d’autres, se rassemblent. Ils se rassemblent pour choisir ensemble, à la fois pour la terre et d’autres endroits, le et les meilleurs moments d’intervention. Ce que tu portes en ton cœur, ce que d’autres portent, c’est ce désir profond, ardent, d’oeuvrer à ces énergies retrouvées. Mais, tu sais bien et vous savez bien que les choses se retrouvent d’étape en étape. Les mystères anciens, comme tu les appelles, dans toutes les traditions si vous y regardez, sont lesquels ? Union à vous-mêmes dans l’avenir réel, les moyens pour y être, amener les autres à passer les portes des liens, du lien au centre des choses. Seulement, comme tu le sais, les combats ont eu lieu, ont toujours eu lieu entre ceux qui désirent amener les choses et ceux qui refusent, ceux qui mettent des obstacles constants sur leurs plans, que ceux-ci parlent d’unification, de résurrection et d’aller à d’autres niveaux.
  • De quelle galaxie venais-tu ?
  • De Sirius. Les points de passage utilisés pour venir à l’aide de votre humanité sont Orion, Sirius, Les Pléiades. »

L’échange s’est ensuite poursuivi avec un autre être galactique qui, en fin de séance, me propose la situation suivante :

  • Ouvre ton cœur. Mets-toi en lien conscient avec les énergies, la présence d’amour d’Akhénaton. Visualise, laisse venir à toi l’image, à la fois la sienne et celle de l’endroit, de la cité qu’il a voulu créer. Vois au-dessus de tout cela un rayon de lumière triple qui pénètre à l’intérieur du sol. Ne cherche pas d’où provient de rayon, cela n’a pas d’importance.
  • ( Akhénaton incorpore à nouveau la channel ) Sache simplement que c’est avec et à partir de ces trois rayons venant d’une seule unité que les choses ont été posées à l’intérieur de ton monde et tu as oeuvré en lien avec ces trois rayons. La ville, la cité, le temple ont été construits avec, à partir de ces trois rayons. Ressens cela en toi. Ces rayons reviendront, seront réutilisés pour découvrir, redécouvrir les choses. Ainsi la mémoire sera révélée. »

Ces trois rayons font référence à la Triple Flamme qui brille dans la chambre secrète de notre cœur, la « cellule sans air » de notre cœur, considérée comme intouchable par les chirurgiens, au risque d’un décès. Ces flammes correspondent aux énergies du Père, du Fils et du Saint Esprit, à la trinité du corps, de l’intellect et de l’âme : la flamme bleue comme expression de notre pouvoir pour diriger le corps, la flamme jaune d’or comme expression de la sagesse pour nourrir l’esprit, la flamme rose comme expression de l’amour inconditionnelle pour accomplir la destinée de l’âme. La Triple Flamme est alimentée par un tube de lumière blanche qui descend de la Présence Je Suis, appelé la corde de cristal ou corde d’argent : « La flamme du cœur constitue votre foyer personnel du feu sacré, votre chance de devenir le Christ, le potentiel de votre divinité qui ne demande qu’à exploser au cœur de votre humanité. » ( Mark L. et Elizabeth Clare Prophet, La science du Verbe, ed. Lumière d’El Morya ). Le théologien et mystique du 14° siècle Maître Eckhart, parlait de l’étincelle divine en ces termes : « La semence divine est à l’intérieur de nous (…) Là, Dieu rayonne et sa flamme brûle à tout jamais ».

Selon le couple Prophet, avant la chute de l’humanité : « La corde de cristal avait 1,80 m de diamètre et la triple flamme l’enveloppait complètement. La source d’énergie de l’homme était littéralement sans limite et sa conscience christique embrassait toutes choses. » Aujourd’hui, la Triple Flamme mesure 1,5 mm de hauteur ! Il appartient à chacun de l’activer et de l’expanser en lien avec la Source, pour retrouver sa dimension originelle, s’unir au Moi intérieur ou christique, sur le chemin du retour à la Source. Ce voyage peut être effectué en sollicitant la flamme violette qui stimule les qualités de pardon, de justice, de liberté et de transmutation.