Jacques de Mollay  et les dignitaires ont été jugés sur la base de leurs déclarations à Chinon. Ils ont été reçus par trois cardinaux sur le parvis de Notre Dame à Paris, le 11 mars 1314, afin que la sentence de la condamnation de la prison à vie leur soit prononcée. Jacques de Mollay et Geoffroy de Charnay, maître de Normandie, s’étant insurgés, sont revenus sur leurs déclarations, ont été déclarés relaps et brûlés vifs  le soir même, sur décision royale, sur l’île de la Cité à Paris.

   Je sollicitais l’être galactique Igor pour des éclaircissements sur cet événement historique :

   « Certains mettent en doute le fait que Jacques de Mollay ait été torturé et que ses aveux aient été obtenus ainsi. C’est souvent la démarche perverse des inquisiteurs que de faire croire que les aveux ont été obtenus spontanément.

– Le verbe est créateur et parfois, ne pas répondre, est la meilleure des réponses. Essaie de méditer là-dessus !

– Le pape avait nommé une commission de trois cardinaux pour juger les dignitaires à Paris. S’agissait-il d’un procès ou d’un verdict rendu sur la base d’aveux antérieurs ? Comment expliquer les réactions de Jacques de Mollay et de Geoffroy de Charnay ?

– Si je te dis : mascarade ! A l’époque, l’Eglise n’était pas séparée du pouvoir. Souvent, ce qu’on appelait des tribunaux était des mascarades. Les décisions étaient déjà prises dans des ententes politiques, financières, etc. Peu de choses ont réellement changé, n’est-ce pas ? Justement, votre humanité, certains qui en sont conscients, comprennent que les choses sont en train de se dévoiler peu à peu et que tous ces systèmes ne sont que des mascarades. Les choses sont envoyées pour que l’humanité apprenne.

   Ne soyez pas ces Don Quichotte se battant contre des moulins à vent. Discerner les choses, savoir quand agir et savoir quand attendre. Oui, tu portes, comme d’autres, les signes et les attributs de chevalier. Aujourd’hui, la chevalerie est d’un autre niveau, mais es-tu prêt à l’être ? C’est une question à te poser, car le chevalier d’aujourd’hui est celui qui galope entre les mondes, qui offre son épée au grand service de la Lumière et qui la dépose au pied du Trône réel et non du trône terrestre. Approfondis cela.

   Il est clair que je ne me serais pas présenté à toi, ni à celle qui me reçoit, ni à d’autres, s’il n’y avait pas en vous cela. Tout doit être déployé, gardé dans l’humilité, la prudence, la vigilance, la persévérance.

– Que voulait montrer Jacques de Mollay au travers de son acte ? Essayait-il  de clamer l’innocence de l’Ordre ?

– Purifier, aider à purifier les choses qui ne l’avaient pas été. La purification n’est pas forcément à l’intérieur de la terre mon frère. Il y avait un plan et ce plan devait arriver à son terme.

– Tu veux être plus précis ? C’était la réunification des ordres ?

– Le Plan dont je te parle n’est pas forcément de ce monde. Ceux et celles qui servent la Lumière, qui sont au service de restauration du Plan et qui sont les gardiens de la semence et des mémoires divines à l’intérieur de chacun, de chacun d’entre vous, laissent parfois passer, comment dire, des choses mélangées, non pures, pour que vous appreniez.

   Il fut un moment où il fallait aussi que les choses soient purifiées. Trop de mélanges, trop  de choses non comprises en son nom. Certains étaient conscients et se sont offerts. Jacques de Mollay s’est offert pour purger l’Ordre des rituels inversés qui l’avaient contaminé et le faire évoluer vers le Temple cosmique.

– Quand tu parles de Plan, faut-il entendre qu’il y avait une nécessité de transformation de l’Ordre correspondant à une mise en sommeil dans une autre dimension, en vue d’une restauration ultérieure, dans le sens où une dynamique nouvelle émergera un jour ou l’autre, le moment venu ?

– La restauration, la reprogrammation, c’est quoi ? C’est l’arrêt d’un programme pour qu’un autre apparaisse, c’est une nouvelle semence sur laquelle va pousser le renouveau, mais à un autre niveau. Ne cherche pas de restauration sur terre, en tout cas, pas sur la terre actuelle

– Je pensais effectivement à une restauration du temple intérieure sous la forme d’une dynamique nouvelle qui s’adresserait à l’ensemble de l’humanité, dans le cadre d’un changement de dimension et d’une nouvelle terre.

– Nous verrons !

– Encore énigmatique !

– Ce que tu dois comprendre, c’est que cela dépend de vous et du Plan, de son développement. Nous sommes au service de cela, nous ne savons pas tout. Seul le Père/Mère le sait, de quelles manières les choses vont être restaurées,  par qui, avec qui et comment. Tout dépendra de l’évolution de conscience de l’humanité et du nombre de ceux et celles qui resteront au service jusqu’au bout. Or, ce nombre, mon frère, aucun d’entre nous ne le connaît.

   Le Christ, mon frère, ne le connaît pas, car les choses seront évaluées, en temps venu pour chacun, pour chacune, pour tous. N’oublie jamais la loi du libre arbitre et le fait que vous êtes soumis à des initiations. L’humanité doit retrouver une compréhension, une sagesse, une renaissance et être testée par là même dans sa foi. Or, tout est fait à l’intérieur de votre monde et tout sera fait, par certains, pour que la foi, pour que cette foi en Christ s’éteigne ». ( Extrait de mon livre Un long chemin vers Soi, 2020, Maïa, Paris )