Avoir la foi, en tant que croyance transcendantale, est un sentiment profond qui dépasse le cadre religieux institutionnel, comme le rappelle l’être galactique Igor :
– « Ce que vous avez oublié, ce qui arrive à chacun, chacune d’entre vous, c’est que vous êtes à chaque foi testé sur la foi. Avez-vous foi ? As-tu foi ? C’est une question que je te pose.
– J’ai le sentiment profond d’avoir retrouvé la foi, dans le sens où j’ai retrouvé confiance dans la partie divine qui est en moi.
– La foi n’est pas dans la confiance dans la partie divine. Elle est plus que cela. Retrouver cette confiance est importante mais, la foi réelle ?
– C’est la conviction du retour à la Source.
– C’est la conviction de l’existence de la Source. Il y a une nuance entre avoir foi et avoir confiance dans sa partie divine, car l’on peut mettre n’importe quelle pensée, croyance, limitation à l’intérieur de cela. Si l’on veut aller « plus haut », c’est la foi en l’existence de quelqu’un d’autre.
– Pour moi, c’est indéniable que cette partie divine en moi dépend de la Source et quand je dis que je me suis reconnecté à ma partie divine, c’est nécessairement l’affirmation de l’existence de la Source. Pour moi, tout ceci ne fait qu’un.
– Certains ont conscience de posséder en eux une partie divine mais à quoi se rattache cette partie ? Voilà toute la question.
– Autrement dit, qui servent-ils ?
– Absolument. C’est la question que chacun doit se poser. Au service de qui ils sont ? Car il y en a beaucoup à l’intérieur de votre terre qui sont au service de divinités.
– A partir du moment où il ne servent pas la Lumière, ils sont au service d’eux-mêmes. Ils projettent cette façon d’agir dans le cadre d’un rapport à une idole, que ce soit le dieu-argent, le dieu-sexe ou toute autre forme dans laquelle ils pourraient puiser une puissance énergétique.
– Sauf que tu ne vas pas suffisamment loin dans ta réflexion, car ce que tu viens de citer, n’est que le miroir de la pensée d’autres. Je m’explique. Les idoles sont les émanations de la pensée d’autres divinités qui ne servent pas la Lumière. Vous oubliez tellement cela. Pourquoi crois-tu que Moïse a cassé les Tables de la loi ?
– En descendant du Sinaï, il a aperçu qu’une partie du peuple juif adorait les idoles. Il s’est mis en colère et a cassé les Tables. Ce qui a été écrit ensuite ne correspondait pas à la version initiale. C’étaient des préceptes moraux.
– Absolument. Pourquoi ?
– Parce qu’il a vu que le peuple n’était pas prêt à recevoir l’enseignement qui lui avait été transmis et qu’il était nécessaire auparavant de le discipliner.
– De faire le ménage ! C’était déjà le début de l’enseignement que Christ a apporté ensuite. Or, le peuple n’était pas prêt à recevoir. Pourquoi ? A partir du moment où l’on sert des idoles, on se laisse prendre par elles et on les porte à l’intérieur de soi. Alors, tu peux imaginer qu’il était hors de question que l’enseignement direct qui devait ramener l’humanité à l’intérieur de la Source lumineuse soit dispensé à ceux qui l’avaient combattu et qui continuent à le combattre. C’est pour cela que je te pose la question de la foi, au service de qui ? Cela demande une grande force intérieure. C’est ce que disait le Maître, lorsqu’il disait : « Il y a beaucoup d’appelés, peu d’élus ». Tous ne passeront pas.
– Donc, une partie passera.
– Celle qui aura été jusqu’au bout, sera restée fidèle et qui aura su garder l’ensemencement réel de la Source divine la plus haute et la plus pure. Cela demande de la persévérance, de la foi et de la patience ».