Bien que la foi chrétienne ne reconnaît pas la notion de réincarnation, je n’y ai jamais vu, pour ma part, une quelconque incompatibilité. C’est davantage une question de positionnement, le message christique étant davantage orienté, à juste titre, vers le Salut, la rédemption. Toutefois, dans une démarche de compréhension de la conscience humaine et d’accompagnement thérapeutique, la prise en compte de l’impact des vies antérieures dans la résolution de symptômes peut être un outil précieux. J’ai souhaité interpeller Igor sur ces notions :
• « La notion de vie antérieure ne me gêne pas, c’est le terme. Ce sont des expériences de continuités existentielles, ce n’est pas la même chose. Comme tu le sais, le verbe est important et surtout, ce que la manifestation de ce verbe induit à l’intérieur de vous. La notion de vie antérieure crée de la séparation, des failles, des temporalités linéaires.
• Lorsque tu évoques la notion de continuité, tu veux dire par là que ce que je vis en ce moment, ce que je suis, est la synthèse de tout ce que j’ai pu vivre dans mes différentes vies antérieures ?
• Oui. Je te fais la proposition de rayer de ton vocabulaire, de ta pensée, ce terme d’antérieur.
• On pourrait appeler cela, des expériences de vies multiples ?
• Par exemple. Laisse résonner ce terme d’antérieur en toi, ressens ce que cela fait.
• Pour moi, cela fait référence à un passé révolu.
• Cela te ramène en arrière. Or, il ne s’agit pas de te ramener en arrière mais de retrouver la multiplicité des choses, l’unité. Ce sont des notions difficiles parce que pour les comprendre, les vivre surtout, cela demanderait que vous soyez en dehors de vous, de votre petit moi, pour accéder à autre chose.
• Chacun de vous, lorsque vous revenez à l’intérieur de la terre, pour continuer la « progression », vous êtes la conséquence de l’émanation de qui vous êtes, une sorte de résumé de toutes les expériences vécues. Tout est en continuité. Les voiles se posent à chaque fois que vous reprenez un vêtement à l’intérieur d’un corps de matière. Ce vêtement, il est construit par tout ce que vous avez habité à l’intérieur de la terre et en d’autres endroits. C’est la synthèse qui se projette ici, ailleurs, c’est pour cela que vous portez en vous toutes les mémoires. Certaines se révèlent, d’autres doivent se révéler et d’autres non. Tu penses bien que tout ne peut être révélé.
• Pourquoi ?
• A ton avis ?
• Parce que certaines de ces mémoires seraient perturbantes. Elles sont trop dramatiques ou font référence à des expériences traumatisantes, compromettantes au niveau de l’identité de l’être, du fait des actes qu’il a pu commettre.
• Oui mais aussi, parce que vous avez un chemin pour trouver votre identité et que certains, certaines ne pourraient accomplir ce qu’ils ont à accomplir à l’intérieur de la terre s’ils connaissaient leur identité réelle. Cela n’est pas forcément négatif, car l’on peut à l’intérieur de la terre, être ceci ou cela et dans sa conscience, être un être de grande lumière mais il n’est pas bon que les êtres le sachent tout de suite. Cela, pour certains, les perturberaient de trop. Les raisons sont à la fois parce que vous ne pourriez supporter votre propre grandeur ou à l’inverse, parce que des mémoires traumatisantes ne sont pas nécessaires tant que l’on n’est pas apte à les regarder, à les dépasser, à les pardonner. Comprends-tu ?
• Oui, d’ailleurs, je vous remercie de l’attention que vous avez à notre égard.
• C’est aussi toi-même, vous-mêmes qui posez les « garde-fous » nécessaires, pardonne-moi pour cette expression. Vous êtes à l’intérieur de votre terre dans une dimension 3. Les choses se comprendront lorsque vous serez en dimension 5 mais il y aura encore des voiles, des choses à comprendre, à avancer. Même si la Lumière sera plus grande et qu’une partie sera restaurée, que vous pourrez davantage vous regarder dans le miroir mais il y aura encore beaucoup de choses à comprendre ».