L’exploration de mes vies antérieures, en séances de channeling, m’a conduit à celle de Geoffroy de Saint Omer, co-fondateur de l’Ordre du Temple. Ce fut l’occasion de retrouvailles avec l’être galactique Igor de la Commanderie céleste (1) qui, avec d’autres templiers et templières du cœur, avait transmis un enseignement initiatique aux co-fondateurs de l’Ordre :

-« Pour l’instant, sur cette terre, tous ceux, toutes celles qui ont conscience d’autres plans, d’autres dimensions, d’autres mondes, tous ceux-là nous servent de « pont », de  lien, d’une manière ou d’une autre et c’est pour cela aussi que nous répondons présents. Lorsque tu nous invites, tu le sais dans ton être profond, c’est l’expansion de tout ton être qui aspire à cette conscience élargie, à vivre, à dispenser d’amour, à dépasser les problématiques, les projections de la pensée humaine, afin d’aller au sein des réalités universelles.

– Du fait du lien que nous avions au début de la création de l’Ordre, est-ce toi qui as provoqué cette rencontre ?

– Ta conscience l’a provoquée.

– Je l’avais programmée avant mon incarnation ?

– Disons que cela était effectivement inscrit comme une possibilité importante. C’est parce que tu as fait un certain type de travail sur toi (2), que cela a été possible. Chacun d’entre vous vient de nouveau expérimenter, s’expérimenter à l’intérieur de la terre. Lorsque vous venez, revenez, vous choisissez – j’essaie de simplifier- comme une sorte de programme et puis, à l’intérieur de ce programme, il y a des possibilités et au fur et à mesure de l’éveil de la conscience, alors on peut effectivement commencer à retrouver, à réorganiser.

– Tu m’as dit que l’on s’était connu dans la dimension où tu te trouves actuellement. Faut-il entendre que j’ai assumé un service à tes côtés, dans la crypte de la Commanderie céleste ?

– Lorsqu’après une expérience terrestre, les êtres quittent la densité de cette terre, beaucoup, pas toujours, mais un certain nombre passent par ici. Bien sûr, lorsque ces êtres arrivent, nous les accueillons, nous les aidons et s’il en est, nous les soignons. A ce moment-là, il leur est proposé de rester un peu en notre compagnie afin d‘œuvrer, d’aider, de parachever leur cœur, leur être tout entier, la connaissance, l’amour, amour réel et non pas supposé.

   C’est d’ailleurs de cette manière que nous nous sommes rencontrés, et que tu as choisi pour un temps de rester un peu pour soigner à l’endroit de ton cœur, c’est-à-dire au niveau émotif, émotionnel, certaines choses, certaines désillusions, certaines espérances déçues et que tu  puisses commencer à s’enlever de toi, des culpabilités, des tristesses de n’avoir pas en ce temps-là « réussi » ce que tu t’étais toi-même commandé, projeté.

   Lorsque l’on passe à l’intérieur de la commanderie, bien entendu, il en reste toujours quelque chose parce que ce qui s’y vit et la manière dont nous agissons, crée un élargissement de conscience et de coeur aussi, une trace réelle de notre présence et favorise le fait que l’on puisse y venir de nouveau, d’une manière ou d’une autre, c’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire d’attendre de se manifester de nouveau dans un corps matériel pour renouer le contact. Comprends-tu ?

– Oui dans le sens où je peux vous rejoindre en conscience.

– Absolument.

– Tu te trouves dans quelle dimension ?

– Dans les dimensions galactiques et intergalactiques, dans la 10°,11° dimension. Ceci dit, le numéro, le nombre de dimensions,  satisfait la curiosité, l’interrogation, mais n’envisage pas les dimensions comme des choses séparées, ce sont des vitesses de fréquences. Lorsque toi-même, de temps en temps, tu te mets en méditation ou en lien avec le 10°, le 11° jusqu’au 14° chakra, tu peux nous rejoindre quelques instants, au niveau de ces dimensions. J’ai bien dit, quelques instants, parce que vous ne pourriez encore, ni toi, ni d’autres,  vous maintenir à ces vitesses vibratoires.

– Faisons-nous partie de la même famille d’âmes ?

– Il est bien clair que nous n’aurions pu nous rencontrer s’il n’y avait une partie de toi qui n’était pas en correspondance avec mes énergies, avec nos énergies, nos vibrations. Il y a ce principe de résonnance, ce que la mémoire de l’esprit, de la conscience, de l’âme connaît. Alors, bien sûr qu’il y a une fraternité réelle entre nous. C’est cette partie de toi, dans tes multiples dimensions qui est à mes côtés, lorsque nous nous rencontrons, qui crée cette union, cette certitude, cette fraternité que tu connais, que tu rencontres profondément en toi.

   Dès que ton être envoie, disons un désir, une envie, un appel vers moi, vers nous, alors il y a une émanation, une projection énergétique de notre part et d’une manière subtile, la connexion se fait. C’est cette subtilité que nous t’invitons à percevoir. Ce peut être un changement de vibration, une pensée qui vienne, une chaleur, un souffle, à toi de ressentir.

   Lorsque tu es  en notre présence, lorsque je m’adresse à toi, nous distillons à l’intérieur de ton être, de tes cellules, de la conscience. Ton serviteur Igor connaît la flamme de la conscience et de l’âme de chacun d’entre vous, lorsque vous pénétrez ici, lorsque je vous y introduis. Il est clair que si tu n’avais pas, ne serait-ce qu’une partie de cette étincelle de cœur, je ne me serais jamais présenté à toi, je ne t’aurais  jamais introduit ici et nous t’invitons tous à honorer tout cela car vous en avez besoin, vous en aurez besoin.

   Notre monde, la terre et d’autres endroits à l’intérieur de votre univers, se préparent à des changements profonds. Quelque chose en vous le sait, le connaît. Il y a ceux qui baissent les bras, il y a ceux qui se cachent, il y a ceux qui oeuvrent. Bien sûr, il n’y a pas que ton serviteur Igor, ceux qui sont ici, qui oeuvrent. De multiples endroits à l’intérieur des galaxies, en d’autres dimensions, le font et lorsque nous nous réunissons ensemble, en compagnie de l’un ou de l’autre d’entre vous, qui vient consciemment, nous créons ainsi des ponts, des réseaux, en quelque sorte, des lignes axiatonales dans les champs magnétiques individuels et collectifs. Ces lignes rejoignent  les lignes des champs magnétiques, celles de la terre et celles d’autres terres, à l’intérieur de votre univers ou même en d’autres univers, c’est une grille qui s’active ».( extraits des livres Le templier du coeur et A l’horizon la terre promise ).

 

  1. Voir l’article La Commanderie céleste sur mon site www.christian-miel.com
  2. Miel C., L’homme intérieur, Agnères, Le temps présent, 2009