Les co-fondateurs de l’Ordre du Temple ont été enseignés par les templiers et templières du cœur de la Commanderie céleste, dont le gérant est l’être galactique Igor. Elle est située au-dessus du désert de Gobi, dans la 10° dimension. C’est en séances de channeling que la reconnexion avec Igor s’est effectuée, entouré de templiers et templières du cœur. Les rencontres ayant lieu dans une crypte de la Commanderie, devant un autel sur lequel était placé une coupe. J’ai souhaité ainsi en savoir davantage sur la Commanderie céleste :

« Pourquoi la Commanderie céleste est-elle située au-dessus du désert de Gobi ?

– Parce ce que c’est là qu’elle était, près du corps physique de la terre. Cet endroit, comme d’autres, sont des portes de fréquences interdimensionnelles, des points relais, des entrées. La Commanderie est un point de passage qui ouvre sur tous les autres espaces, alors bien sûr, bien entendu que les Conseils, les Hiérarchies, les Conseils planétaire, galactique, intergalactique, les Conseils des univers se réunissent. Il y a ceux qui veillent à l’intérieur de vaisseaux comme notre frère Ashtar et puis, il y a ceux qui gèrent des lieux de ressourcement, d’enseignement.

   Bien sûr que nous nous réunissons, qu’il n’y a pas de barrière entre les templiers et les templières au service de la Lumière. Il y a tellement de choses à œuvrer, tellement de choses à envisager dans la multidimensionnalité. Avez-vous la moindre idée de ce que c’est que de maintenir la cohésion, l’harmonie, l’harmonisation à l’intérieur de tous ces plans, de toutes ces dimensions, de tous ces univers ?

   Dans le terme de commanderie, il y a la notion de service et de gestion des choses. Ici nous ne parlons pas d’autre chose que du temple du cœur et du fait que les êtres doivent comprendre qu’ils sont le temple et que le temple n’est pas extérieur. Il n’y pas besoin d’un temple en dur pour honorer. Beaucoup de traditions faisaient leur rituel au milieu de la nature, alors se construisait d’office, un temple, disons, éthérique, subtil. Les parois ne se voyaient pas mais elles existaient.

   A partir du moment où un être  crée un espace d’offrande, de célébration, alors qu’il est  à l’intérieur de cette célébration, le temple se crée. Il se défait momentanément lorsque la célébration est terminée. C’est pour cela que dans beaucoup de vos écoles initiatiques, l’on vous a conseillé  d’ouvrir et de fermer l’espace, cela va beaucoup plus loin que ce que vous croyez. Vous réouvrez les portes afin que l’espace soit utilisé par tout à chacun.

   Nous sommes aussi un point de passage pour les êtres qui ont besoin d’être réparés. Il y a ceux ensuite qui désirent rester et ceux qui partent dans d’autres endroits, une fois qu’ils sont arrivés à s’aimer de nouveau, parce que lorsque l’on quitte le vêtement physique, pour beaucoup d’entre vous, il y a encore ce travail de l’amour de soi à continuer, à parachever. C’est quelque chose qui n’est jamais terminé et ton serviteur et d’autres, peuvent continuer à enseigner, à guérir, à consoler, à faire comprendre.

   La Commanderie et particulièrement la crypte, est un vortex, un point de rencontre, comme une porte qui permet que tout ce qui doit être, puisse venir circuler dans tous les espaces, un peu comme une fenêtre spatio-temporelle. Bien sûr, la Commanderie n’est pas la seule fenêtre spatio-temporelle. Il y en a autour de votre terre, dans tous les univers et tous ces points sont en union. C’est comme une multiplicité de points de rencontre qui s’interpénètrent les uns à l’intérieur des autres, mais qui ont chacun pourtant leur identité.

   Vous connaissez à l’intérieur de votre terre la géométrie de ce que vous nommez la fleur de vie. Eh bien, c’est un peu cela aussi. Tous ces points de contacts, tous ces vortex interdimensionnels, ces multidimensions. Si vous pouviez les voir et les percevoir, disons plus visiblement, ils formeraient ensemble une  fleur  qui palpite, une géométrie sacrée de palpitations multidimensionnelles, de points de rencontre et entre ces points, des extensions, des expansivités. C’est tout cela qui forme ce que l’on peut appeler l’Etre.

   Vous aussi, à l’intérieur de vous, vous avez ces mêmes dimensions, ces mêmes géométries, ces fleurs de vie qui palpitent, ces points de rencontre entre chacune de vos cellules, chacun des photons, chacune de vos consciences qui constituent les corps physiques. Si chacun d’entre vous, à l’intérieur de la terre, pouvait commencer à comprendre et admettre cela, beaucoup de choses avanceraient dans l’évolution à l’intérieur de la terre, car alors vous comprendriez comment peuvent se faire ce que vous appelez les sauts quantiques, passant d’un point à un autre, sans discontinuité réelle mais en montant les fréquences.

   Ensuite, il n’y a pas que la crypte à l’intérieur de la Commanderie, c’est tout un ensemble. Il y a une piste d’atterrissage. Il y a derrière la crypte, une fontaine de jouvence, cette eau sacrée et encore bien d‘autres choses.

– Vous avez une piste d’atterrissage ? Et quand tu n’es pas dans la crypte, où es-tu ?

– Nous avons une consistance différente de la vôtre, certes, mais nous avons aussi à d’autres fréquences, des lieux d’habitation, différents dans les matériaux, les formes, donc permets-moi de me trouver, de temps en temps, dans mes appartements. Le nombre que nous sommes peut varier. Il y a un ombre de basse, 1000. A l’intérieur de la Commanderie, il y a une collégialité de 12.

– Il s’agit d’un groupe de sages ?

– Oui, un Conseil des 12, un Conseil de sagesse. Nous travaillons avec d’autres à protéger votre terre. Si ton serviteur Igor et d’autres n’étaient pas présents en permanence à vous protéger, à vous éveiller, il y a bien longtemps qu’il y aurait des difficultés à l’intérieur de votre terre. Nous ne pouvons pas tout régler, nous n’avons pas le droit. Vous êtes encore soumis à cette loi de cause à effet, sinon comment certains êtres se réveilleraient-ils ?

   Nous aussi, nous continuons à être enseignés par d’autres. Ce que vous ne voyez pas, c’est que les choses sont en évolution permanente. Ton serviteur a une conscience plus globale, plus pleine, une vision spirituelle agrandie, mais je suis enseigné par d’autres qui sont encore enseignés, etc. jusqu’au Cœur, la Source, la Mère de toutes les mères.

– Donc, il t’arrive de quitter la Commanderie et avec les vaisseaux de lumière, d’aller vers d’autres dimensions.

– Oui.

– Lesquelles ?

– A l’intérieur  d’autres galaxies, d’autres systèmes solaires.

– Tu peux donner des précisions ?

– Alpha du Centaure, Andromède.

– Les Pléiades ?

– Evidemment, car les Pléiades sont fortement en lien avec la terre, de même qu’Orion ». ( extraits du livre de Miel C., Le templier du cœur, La dauphin blanc, 2016 ).