Le Sphinx fut découvert par l’Occident lors de la campagne d’Egypte de Napoléon 1°, seule la tête était visible à l’époque. Son désensablage complet s’est étalé au cours du 19° siècle pour se terminer en 1926.

Sa datation est inconnue. Auguste Mariette (1) découvrit une stèle commémorative indiquant qu’il existait bien avant le règne du pharaon Khéops (2). Une étude géologique (3) révéla des traces d’érosion par l’eau, ce qui situerait sa construction entre 5000 et 9000 ans av. J.C.

Une entrée au sommet de la tête, deux autres sur le dos et sur le flanc ont été identifiées comme menant à des galeries souterraines mais les autorités des Antiquités égyptiennes s’opposent à toutes investigations.

Un article publié en 1913 par le Professeur Georges Andrew Reisner (4) fait état, après avoir effectué des fouilles, de l’existence d’une chambre dans la tête du Sphinx reliée par un escalier à un temple du Soleil placé sous les pattes du Sphinx.

Earlyne Chaney, dans l’évocation de son initiation sous le règne de Djoser ( 2691-2625 av. J.C.) dit à propos du Sphinx : « Entre ses pattes, enfoui sous son poitrail, se trouvait l’Adytum, le Saint des saints, la chambre intérieure secrète et sacrée dans laquelle nul profane n’était admis et  où se réunissaient les prêtres, les prêtresses et le roi Djoser quand ils désiraient communiquer avec les esprits des hiérophantes, des Ptahs et des pharaons disparus »(5).

Il est intéressant de se rappeler qu’Edgar Cayce (6) avait aussi évoqué l’existence d’une Salle des Archives : « Un couloir part de la patte droite du Sphinx jusqu’à l’entrée de la Salle des Archives » ( Lecture 5747-6) (7). Le médium indiqua dans une autre lecture akashique ce que contenait cette salle : « Les archives de l’Atlantide depuis le commencement des temps où l’Esprit prit forme et commença à descendre sur cette terre. Avec le développement des peuples durant leur séjour sur ce continent, avec les premières destructions, les changements qui survinrent (…) L’Histoire, aussi, de toutes les nations de la terre (…) L’histoire de la destruction finale de l’Atlantide et la construction de la Pyramide de l’initiation – tout cela avec les noms des individus, des lieux, avec les dates et les raisons de tout. Ainsi que des prophéties concernant la date et les temps où ces archives racontant la catastrophe de l’Atlantide seront à nouveau ouvertes. Car, avec le changement des temps, le temple doit s’élever à nouveau » (Lecture 378-16) (8).

Face à de telles énigmes entourant le Sphinx, j’ai interrogé l’être galactique Orionix :

– « La Salle des Archives se trouve-t-elle dans la patte antérieure droite du Sphinx ?

– Oui.

– Que contient-elle ?

– Des archives de connaissance, d’une partie de l’histoire réelle.

– A propos de l’Atlantide et de la Lémurie ?

– Et d’autres dont vous ne connaissez pas les noms.

– Serait-elle reliée à une ville souterraine de 12 étages située sous le Sphinx ?

– Oui. Avant, elle n’était pas sous terre. Vous n’avez pas idée des bouleversements qu’il y a eu sur votre terre. Peu à peu, vous allez en prendre conscience. Cette ville n’a pas été construite par et pour des êtres mesurant 1,5 m.

– Il est dit que des êtres de Lémurie pouvaient mesurer plus de 6 mètres.

– Bien sûr. Cela vous paraît fantastique mais à l’époque, le corps était plus fluide, plus malléable, plus en lien avec les éléments aussi. C’est difficile de vous décrire ceci tant que vous n’aurez pas retrouvé vos capacités. C’est comme si tu avais retrouvé ton corps de lumière et que ce n’est pas la matière qui dirige mais la lumière en toi.

– Quelle est la fonction du Sphinx représenté avec un corps de lion et une tête d’homme ?

– Que représente le lion ?

– La royauté, la puissance, la lumière.

– Et l’homme, l’image de la Création première, de l’Adam qui rayonne de toute sa puissance solaire. Un lion surmonté de l’image de l’Adam premier est la brillance de la lumière supérieure de l’humanité, le rappel de ce qu’est cette humanité.

– Le médium Edgar Cayce affirmait que la construction de la Grande Pyramide avait duré 100 ans, commencée sous le règne d’Araaraart et terminée au retour du Grand Prêtre Ra-Ta. Est-ce le cas ? Ces êtres ont-ils existé ?

– Qu’ils aient existé, oui. La Grande Pyramide a été conçue dans une autre dimension et placée par des êtres d’Orion et d’autres. Ce n’est pas la construction qui a duré 100 ans mais les installations issues et en lien avec la Grande Pyramide. Il y avait beaucoup de choses et les trois pyramides qui en sortent, n’en sont que l’émergence, permets-moi, le dessus du panier. De plus, la construction du Sphinx était antérieure à la Grande Pyramide ».

 

  1. Auguste Mariette (1821-1881) égyptologue français, fut un des pères de l’égyptologie.
  2. Le pharaon Khéops a régné de 2620 à 2580 ans av. J.C , mais d’autres auteurs situent son règne avant cette période.
  3. Dossier « Les chambres secrètes à l’intérieur et sous le Sphinx », Saint Sulpice la Pointe, édition Gémini, revue Ikaris n°9, juin/juillet 2019, pp.12-33, p.18.
  4. Dossier «  Les chambres secrètes à l’intérieur et sous le Sphinx », ibid, p.26.
  5. Chaney E., L’initiation dans la Grande Pyramide, Plazac-Rouffiniac, Arista, 1991, 296 p., p.61.
  6. Edgar Cayce ( 1877-1945) est un médium américain qui a effectué de nombreuses lectures akashiques sous hypnose et transmis de nombreuses informations notamment sur les civilisations de l’Atlantide et de l’Egypte antique.
  7. Koechlin de Bizemont D., L’univers d’Edgar Cayce, Paris, J’ai lu, 1995, 477 p., p.259.
  8. Koechlin de Bizemont D., ibid, p. 260.