Le thème de la Jérusalem céleste est présent dans l’Apocalypse de Saint Jean. Après l’annonce d’une ère nouvelle : « Alors je vis un ciel nouveau et une nouvelle terre » ( Ap. 21, 1), Saint Jean procède à une présentation générale puis détaillée de la ville en indiquant qu’il n’y aura plus de mort, de cris, de souffrance ( Ap. 21, 4 ), ni de souillure ( Ap. 21, 27 ) ou de malédiction ( Ap. 22, 3 ). Il est dit que Dieu demeurera au milieu des hommes ( Ap. 21, 3).

Ce thème visionnaire a donné lieu à de nombreux commentaires, certains l’associant à un mythe pour dire l’espérance, afin d’inviter les chrétiens à faire du monde une création de Dieu en vue du Royaume à venir.

J’ai souhaité recueillir le témoignage de l’être galactique Igor à ce sujet, afin d’obtenir des éclairages complémentaires :

– « La Nouvelle Jérusalem, c’est la descente des Cités de lumière établies par les Fraternités de lumière. Il y a  des points d’ancrage où la Jérusalem céleste va venir se poser,  des points de passage, des portes que beaucoup veulent s’emparer et beaucoup s’en sont emparés. C’est pour cela qu’à un certain moment, nous sommes obligés de monter les fréquences et de changer les polarités. Il y aura un temps où tout cela reviendra davantage, non pas dans la fréquence de la troisième dimension, mais dans des fréquences différentes, lorsque vous aurez vous aussi monter en fréquences.

– Dans la 5° dimension ?

– Oh ! Un peu plus encore. La 5° dimension permettra la vision de cela mais ce ne sera pas encore l’établissement définitif des Cités de lumière sur vos plans vibratoires. Il y aura encore des montées en fréquences mais dans la 5° dimension, vous serez davantage conscient, non seulement de notre présence à  l’intérieur de vous, dans vos énergies mais vous pourrez commencer à percevoir davantage, visuellement, disons « plus matériellement », même si à ce moment-là, la matière sera moins densifiée.

– La Nouvelle Jérusalem renvoie donc aux Cités de lumière dont tu parles ?

– Oui, absolument. Bien entendu, il n’y aura pas que la Jérusalem actuelle, même si cet endroit ainsi que d’autres sont des espaces interdimensionnels, des passages.

– Plusieurs Cités de lumière seront réparties sur le globe terrestre ?

– Absolument. Il y a toujours eu plusieurs Cités de lumière réparties à l’intérieur de la terre ou en d’autres endroits, sur d’autres fréquences, sur les planètes de votre système et en bien d‘autres endroits. Il n’y en a pas qu’une. Simplement, ce vocable regroupe toutes les Cités en une.

   Ces réalités de ne pourront être vues par vous, qu’à partir du moment où les fréquences de la 5° dimension seront intégrées à l’intérieur de vous, de votre terre. Que se passera-t-il et comment ce saut quantique à l’intérieur de vous  et à l’intérieur de votre terre se fera ? Cela dépend de l’union des consciences, du « travail effectué », des choix de vos reliances.

   Israël, Jérusalem ne sont pas à l’intérieur de cette terre. Si les êtres l’avaient compris, il n’y aurait pas eu autant de guerres. C’est l’Israël céleste, la Jérusalem céleste, c’est-à-dire le regroupement des grandes Cités de lumière, des lieux d’enseignement vers le chemin du retour au sein du Père/Mère, au sein de lumières infinies, indescriptibles et pour cela, il faut que cette humanité et que chacun de ceux qui se reconnaissent dans les lignées de la royauté divine se préparent à recevoir ce vêtement (1).

   La purification est à tous les niveaux. Elle est à l’intérieur de vos cœurs, à l’intérieur de votre terre, elle est à l’intérieur de vos corps de matière. Imagine-toi recevoir à cet instant sur tes épaules, un vêtement d’un milliard de milliards de forces, de photons de lumière. Il faut remonter, grimper les barreaux de l’échelle qui mènent vers la Lumière un à un, purifier vos cœurs.

   Oui, il existe des Cités de lumière, des Cités de cristal, à tous les niveaux, en toutes les dimensions, dans tous les mondes parce que tout cela est sorti de la pensée du Cœur, de l’amour, de la créativité du Père. Comment te décrire cela ? C’est impossible parce que les mondes sont toujours en augmentation, les dimensions aussi et qu’à l’intérieur de tout cela, il y a toujours eu des groupes, des Conseils qui ont suivi l’ordonnancement des choses.

   Aujourd’hui, le mouvement peut s’inverser. Il y a tellement de choses à rattraper. Ce qu’est venu faire, poser à l’intérieur de Jésus, le Maître Christ (2), c’est la possibilité d’inverser ce mouvement à l’intérieur de vous et à l’extérieur.

   La Jérusalem céleste et Israël, c’est le regroupement final de tous ceux qui se reconnaissent dans la lignée, qu’ils soient chrétiens, juifs, musulmans, ou d’autres traditions,  tous ceux qui comprennent dans leur cœur, qu’ils sont de cette lignée, qu’ils se reconnaissent en la pureté christique, comme serviteurs de cela.

   Aujourd’hui, plus que jamais, nous vous invitons à  reconnaître votre identité en toute simplicité, en toute humilité et à ouvrir vos cœurs, vos bras et votre esprit à la prière, à l’invocation, à l’amour ».

 

  1. Il s’agit du vêtement de lumière ou le Super Soi qui nous est octroyé qu’après autorisation des Consciences Supérieures, quand nous avons suffisamment avancé dans une démarche de purification intérieure.
  2. Miel C., Le templier du cœur, Québec, Le dauphin blanc, 2016.