Le temple de Dendérah situé près de Louxor en Haute Egypte, était dédié à la déesse Hathor et à son époux Horus l’Aîné. Bien que construit pendant la période ptolémaïque, le site de Dendérah abritait des chapelles et des sanctuaires depuis le début de l’Egypte antique. Le temple subsistant fut édifié à partir de 125 av. J.C. La déesse Hathor représentait la déesse mère universelle. Suite à une visite du site, j’ai souhaité en savoir davantage auprès de l’être galactique Orionix :

-« A quoi est relié le temple de Dendérah ?

– Il est relié à la déesse Hathor représentée par une vache qui symbolise la fertilité, la maternité.

– Que représente ce lait ?

– La Voie lactée.

– La déesse Hathor représente la Mère, la matrice, la fécondité. La Voie lactée, où se situe-t-elle ?

– La Voie lactée est une galaxie dans laquelle se trouve notre système solaire et des milliards d’étoiles. C’est une galaxie spirale constituée en son centre d’un trou noir.

– C’est un chemin qui emmène vers d’autres chemins. L’humanité se prépare à une sorte d’exode pour aller vers d’autres plans, d’autres dimensions. Si tu as ressenti des choses importantes, subtiles, cela t’a rappelé certaines choses, non seulement au niveau de la prêtrise. Les gardiennes de temples étaient aussi des initiées  qui suivaient un enseignement pour aller étudier le cheminement de la conscience, pour voyager en d’autres espaces.

– Ces initiées pouvaient se rendre dans d’autres constellations ?

– Par expansion de conscience. Les êtres les plus avancés avaient conscience que le ciel, l’espace étaient beaucoup plus grands, plus vastes. Comprendre que la Voie lactée était un chemin d’initiation en lui-même, cela ne signifie pas que tous pouvaient voyager, ils pouvaient avoir conscience de ce que vous appelez la multidimensionnalité. La Voie lactée, c’est la représentation de la mère nourricière qui emmène vers le Fils, vers le Père. Dans ce temple, les initiations qui étaient données, la Voie du lait était la voie de l’initiation qui emmenait vers le retour à la matrice première.

– Ai-je vécu en tant que prêtresse d’Hathor, sous le règne de Philippe Arrhidée, au 4° siècle av. J.C. ? Qu’ai-je appris lors de cette vie ?

– Plutôt appris, je dirais expérimenter cette expansion de conscience. Tu n’as pas été jusqu’au bout de toutes les initiations mais tu as été enseigné pour servir dans cette voie du lait, de la Mère. Il y a encore des endroits où certaines femmes ont des rites avec le lait, cela signifie qu’elles initient les êtres à leur propre maternité. Donner la vie, c’est amener les êtres vers leur propre lumière, ce n’est pas forcément avoir un enfant physique, mais réapprendre l’initiation de la Mère. Aujourd’hui, vous diriez que ces êtres étaient la représentation de l’élévation du féminin sacré.

– Mon expérience s’est-elle déroulée à la période historique que j’ai indiquée ?

– Au tout début, mais tu as eues deux expériences à Dendérah dont une, à une période antérieure. Il y a encore des choses sous le temple qui n’ont pas encore été découvertes, relatives à des périodes plus anciennes.

– Il y a dans le temple, une fresque singulière appelée la Lumière de Dendérah. Certains y voient la représentation mythologique d’un pilier djed qui soutient une fleur de lotus, d’autres une ampoule électrique alimentée par un câble électrique (1). Que faut-il en penser ?

– C’est le composé des deux. C’est quoi un djed (2)?

– Un pilier, un bâton de puissance énergétique.

– Connais-tu l’histoire du bâton de Moïse qu’il a utilisé devant le pharaon (3)?  C’est aussi une technologie, une puissance qui peut se révéler à travers ce dessin. Ils avaient la technologie de la lumière. Le djed, en lui-même, est une ampoule. Donc, c’est les deux, c’est un djed de lumière qui donnait la puissance pour la reliance. Les tout premiers pharaons étaient en lien direct avec l’énergie cosmique. Ils avaient un appareillage pour supporter l’énergie comme les prêtres qui approchaient l’Arche d’Alliance, avaient des plastrons, des cristaux(4). Ce djed était au service de la Lumière, après les choses se sont dégradées.

– L’usage était d’établir une connexion avec Orion ?

– Ou Sirius.

– A des fins d’élévation de conscience ?

– Oui ».

 

  1. Ce qui est appelé La lumière de Dendérah est un bas-relief de la chambre intérieure du temple, vieux de 4200 ans, représentant des lampes électriques supportées par des isolateurs à haute tension.
  2. Le mot djed signifie stabilité, durée. Il semble avoir représenté la stylisation d’un arbre en fleurs ou la colonne vertébrale d’Osiris, avant de devenir un symbole de pouvoir royal, un symbole de stabilité.
  3. Il s’agit de l’histoire du bâton de Moïse changé en serpent devant le pharaon ( Exode 7, 1-13 ).
  4. Voir l’article sur l’Arche d’Alliance sur mon site internet.