L’être Tara, bodhisattva féminin, me donne la clef de compréhension suivante :

«  Il y a autant en Orient qu’en Occident, des excès de toutes sortes. Excès pour l’Occident, de ce que vous nommez matérialisme et pour l’Orient, le spiritualisme. Or, n’oublie pas que Bouddha a expérimenté les deux et dans sa conclusion, il a trouvé l’équilibre des choses. Il a révélé une méthode pour harmoniser les choses à l’intérieur de lui et vous aider à le faire aussi. La manière de réconcilier l’Orient et l’Occident, c’est de laisser partir de vous la souffrance et c’est aider chacun à l’enlever, à la guérir. Il y a une clé très profonde pour aider à cela. C’est celle qui a été placée et que vous connaissez,  la compassion. C’est elle qui est à  la base du respect.

Lorsque l’on comprend, que l’on porte en son cœur, cette compassion, alors il est impossible d’ôter quelque vie, d’ôter la vie en soi-même et de l’être de quelque nature qui soit dans ce monde et dans d’autres mondes. Pour cela, chacun, chacune doit pouvoir œuvrer à sa propre guérison des souffrances passées, afin d’ouvrir totalement la lumière une, afin de calmer et de retrouver la profondeur de l’eau calme et tranquille, de visualiser la beauté, la paix, la tranquillité de la fleur sacrée au milieu du lac et quelle est cette fleur sacrée ?

– Le lotus.

– Que représente le lotus ?

– Le chakra couronne, la pureté, l’éveil, l’illumination

– Il représente la fleur couronne, l’ouverture, l’acceptation de la réception de bénédiction. Si l’on accepte les bénédictions, alors on se laisse traverser par elles. Elles s’offrent à toutes celles, à tous ceux qu’elles rencontrent. Voilà pourquoi je me présente, non pas en position de lotus mais de demi-lotus, avec l’un de mes pieds prêt à me lever pour œuvrer. Je suis Tara, partie féminine de l’unité de Bouddha. Si aujourd’hui je suis venue vers toi, c’est pour que quelque chose en toi se reconnaisse et s’éveille afin d’œuvrer en dehors de toute religion à ta propre évolution.

Le lotus représente l’âme ouverte qui s’offre au sein de la vacuité, qui est prête à recevoir ce qu’elle doit recevoir. Pour cela, il est essentiel que les images, les pensées, les émotions, les sensations soient apaisées. Il  y a plusieurs moyens pour les apaiser et ouvrir la fleur et pénétrer à l’intérieur de sa propre grandeur, dans la tranquillité, le calme.

Ce que tu dois comprendre, c’est de te mettre à l’écoute des vibrations en toi. Persévérance, compassion vis-à-vis de toi, patience et tempérance. Il vous est demandé à tous de plonger profondément dans l’eau de votre douceur, dans l’eau de votre vibration, dans l’eau de l’expérimentation et de l’union à vous, de l’union à nous ».