Nous sommes reliés à la fréquence fondamentale de la terre, appelée résonnance de Schuman, qui est semblable à un battement cardiaque. Celui-ci, depuis quelques années, est monté en fréquences, passant de 8 à 13 Hz, pendant que le magnétisme terrestre qui a la forme d’un tore, décroît, laissant passer de nouvelles particules énergétiques qui agissent sur notre structure moléculaire et notre conscience. La décroissance du champ magnétique terrestre annonce le déplacement magnétique des pôles déjà en cours, à mesure que le champ magnétique se rapproche du Point Zéro (1).
Selon Gregg Braden, avec l’expérience du point zéro, « il se produira un affaissement des constructions mentales non en harmonie avec notre plan d’expression » (2). Du fait de la diminution des fréquences du champ magnétique, la pensée tend à se réaliser plus rapidement (3). Cette observation avait déjà été constatée dans les civilisations anciennes. Elles avaient conçu pour leurs pratiques initiatiques des chambres spéciales qui, disposant d’une géométrie particulière et implantées dans des lieux énergétiques, neutralisaient le champ magnétique terrestre : « Cet environnement a un effet net sur ceux qui pénètrent dans ces lieux où le champ magnétique est nul. Ces gens ont un accès presque direct à eux-mêmes en tant que pure information : il n’y a aucune interférence du jugement, de la peur, de l’ego, ni aucun tampon ou délai entre la pensée et ses conséquences. Avec cet accès, s’ajoute la possibilité d’un changement cellulaire en profondeur » (4). L’endroit le plus connu est la Grande Pyramide d’Egypte mais il est possible de trouver cette particularité dans d’autres temples ou d’autres lieux où se déroulaient des pratiques initiatiques qui permettaient à l’être de découvrir et d’expérimenter sa conscience multidimensionnelle.
J’ai sollicité l’avis de l’être galactique Igor sur ce sujet afin d‘obtenir des informations complémentaires :
– « Le Point zéro désigne le fait que le champ magnétique terrestre, à un moment donné, sera nul, d’où réception d’une lumière puissante, ouverture des consciences, passage vers une dimension plus légère.
– C’est susceptible d’attirer prochainement ?
– Cela fait partie des indications, des informations Je ne peux pas te dire quand, car il n’y a pas de date. Cela vous a été dit et redit de nombreuses fois, cela a été codé à l’intérieur du Livre sacré, dans toutes les traditions.
– Comment sera le corps humain ?
– A partir du moment où les fréquences, les biochimies auront changé, l’apparence aussi. Les dimensions actuelles de vos corps physiques sont des dimensions rétrécies. Laissez-vous déployer. Qu’est-ce que cela signifie ? Tu peux bien supposer qu’à l’intérieur d’autres endroits, aux époques de l’Atlantide et de la Lémurie, les corps n’étaient pas les mêmes. Les dimensions, les aspects étaient plus subtiles et à partir du moment où vous aurez passé à un autre niveau, où vous aurez laissé vos corps de matière se transformer en corps lumineux, les choses seront différentes comme vous l’a montré Christ. C’est cela qui attend l’humanité et cela signifie un grand bouleversement, une transformation profonde des capacités retrouvées de télépathie, de compréhension des langages, comme cela s’est passé à la Pentecôte.
– Il est souvent fait référence dans les prophéties de trois jours de nuit. Comment faut-il l’entendre ?
– Cela se produira quand votre terre sera arrivée au point zéro. Il y aura à ce moment-là la possibilité d’un saut quantique. Il y aura trois jours où les êtres ne pourront pas sortir et devront se maintenir en prière. Maintenant, comment cela se fera et quand, nul ne le sait.
– Comment se comportera le corps humain ?
– Cela dépendra de là où en est le corps humain. Il y a des milliards et des milliards de possibilités dans la manière dont les choses peuvent être transformées, transmutées. La manière dont les choses se feront pour toi ne sera pas la même que ton voisin, que celle de ta compagne. Tout dépend de là où vous en serez de votre évolution psychique, physique, de l’évolution de vos corps subtils et de la réaccordance que vous aurez avec vos corps subtils. Même s’il y a un prototype, tout dépend de vos pas sur le chemin, de la qualité du chemin emprunté, de la qualité des pas qui marchent sur ce chemin. Il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus, non pas parce que les êtres sont rejetés mais parce que les êtres attentent que les choses leur tombent dans la bouche, sans efforts.
– De plus en plus de personnes ont la sensation que le temps s’accélère. Comment l’expliquer ?
– Cela est dû au changement de position de votre planète, de votre univers. Vos scientifiques le savent. Votre terre voyage et se rapproche doucement du point zéro, ce qui permettra le passage dans une autre dimension où des enseignements vous seront donnés.
– Faut-il entendre que la terre va changer d’orbite ?
– Elle sera projetée à l’intérieur d’autres univers.
– D’autres galaxies ?
– Oui.
– Qui sont actuellement connues ?
– Qui sont en préparation au sein des Grandes Fraternités. Un saut quantique est un saut quantique, voilà pourquoi les préparations sont importantes. Tu n’as pas oublié que lorsque le Seigneur a retrouvé son manteau, lorsqu’il fut de nouveau adombré par sa force, son être réel, tous les éléments, toute la terre a tremblé (5). Cela était pour un seul. Imagine lorsque cela se fera pour plusieurs. Il n’y a toutefois pas à craindre parce que les choses peuvent se faire très naturellement à l’intérieur de vous. Quand vous vous réveillerez et que vous vous apercevrez que vos apparences seront différentes, lumineuses, plus légères, plus conscientes, en face de vous, vous verrez des êtres de lumière. Vous verrez d’abord vous-mêmes, votre multidimensionnalité et vous serez en compagnie de ceux qui servent, de ceux qui sont restés au service de la Lumière. Tu comprends bien que lorsque le saut se fera, il y a aura forcément une différenciation. Ceux qui ne seront pas prêts, ne pourront rester. Quelque chose d’autre leur sera donnée, préparée.
– Ils seront dirigés vers une autre planète ?
– Oui.
– Comment la terre pourra-t-elle être projetée dans une autre galaxie ?
– Tu n’imagines pas la force et la puissance d’un champ de magnitude intense. Il y a des fréquences d’ondes et des fréquences énergétiques qui font soulever les choses. Certains d’entre vous connaissent les fréquences de la lévitation. C’est comme si la terre entrait en lévitation et qu’elle était projetée en dehors d’un champ au travers d’un couloir de fréquences différentes ».
Ces changements de fréquences terrestres et de champs électromagnétiques en cours, conduisent l’humanité à s’engager dans un processus de transformations de conscience collective et individuelle qui, jusque-là, était réservé à des êtres engagés dans une démarche initiatique. Ce processus nous amène à nous rapprocher de notre partie divine, le Super Soi et nous prépare à accueillir le corps de gloire, comme nous l’a montré le Christ, pour ceux qui seront prêts ou accepteront d’aller jusqu’au bout de l’expérience.
- « Un thermomètre de verre indique la température grâce à la montée ou à la chute d’une colonne de mercure à l’intérieur d’un tube scellé à vide. Quand la température baisse, la pression du gaz dans le tube baisse en proportion. En théorie, il existe un point où la pression descendrait à zéro, correspondant à une température de zéro degré sur une échelle connue sous le nom d’échelle Kelvin. L’échelle Kelvin est une échelle de température absolue dont le zéro correspond à -273,15°C. C’est à ce point en principe, que toutes les molécules sont au repos et deviennent tranquilles car les gaz n’exercent aucune pression et n’occupent aucun volume. On appelle ce point le zéro absolu. ( Braden G., L’éveil au point zéro, Québec, Ariane, 1998, 211 p., p. 12 ). Par transposition, le champ de point zéro désigne l’énergie du vide, l’espace vide au centre d’un système disposant de fonctions de régénération, d’autogestion et de régulation, permettant de maintenir la cohésion du système. Au niveau de la conscience, le point zéro s’expérimente en méditation au travers de l‘expérience de la vacuité.
- En fait, dans l’expérience du point zéro, la pensée accède à des Modes et des possibilités d’expression qui sont ceux du corps d’énergie, lors des expériences de sorties hors du corps, évoluant dans des dimensions supérieures. ( Miel C., La liberté de l’esprit, Agnières, Le Temps présent, 2009 ).
- Braden G., ibid, p.13.
- Braden G., ibid, p.35.
- Voir l’explication de la crucifixion dans mon livre Le templier du cœur ( Québec, La dauphin blanc, 2016 ).