Entre la prise de Jérusalem en 1099 et la reconnaissance officielle de l’Ordre du Temple en 1118, les neuf co-fondateurs de l’Ordre qui étaient de hauts initiés, ont effectué de nombreuses recherches de documents notamment dans le secteur du Qumram, rencontré des initiés musulmans et approfondi leurs expériences initiatiques.
Ce que l’histoire ne dit pas, outre le fait qu’il existait un Ordre chevaleresque de templières qui a duré un siècle, c’est que les co-fondateurs étaient enseignés par les membres de la Commanderie céleste templière située au-dessus du désert de Gobi, dans la 10° dimension.
Geoffroy de Saint Omer, l’un des co-fondateurs souvent évoqué en compagnie d’Hugues de Payns dans les différentes démarches en faveur de l’Ordre, fut le seul à rester fidèle à la mission originelle de l’Ordre du Temple qui avait une fonction spirituelle, de diffusion du message christique au service de la Lumière, en plus d’une mission de protection des pèlerins.
C’est ainsi que se sont effectuées mes retrouvailles, en séances de channeling, avec l’être galactique Igor, gérant du rayon Amour dans l’univers, au niveau de la Commanderie céleste, en compagnie de nombreux templiers et templières du cœur :
« Il est intéressant de voir que facilement tu portes à l’intérieur de toi et aussi autour de toi, la crypte. Elle n’est pas tout à fait égale et similaire à l’intérieur de laquelle je me trouve, car je ne suis pas seul. Autour de toi, de nous, d’autres templiers frères et sœurs pointent l’épée levée pour former le dôme protecteur. De même que toi, dans tes corps énergétique et spirituel, il y a une crypte, elle est juste un peu plus sombre que celle de la commanderie et tu portes également cette armure sur laquelle est posée la croix à branches égales. Simplement, il est tout à fait possible que maintenant tu en aies moins besoin, que tu puisses la quitter, la déposer, sans craindre d’oublier ou d’être oublié de certaines origines.
Alors, la première chose à laquelle nous allons œuvrer ensemble, c’est cela bien sûr. Je me mettrai à ta disposition, mon frère, pour répondre à ton questionnement. Afin que notre dialogue, nos retrouvailles, soient « efficaces », nous allons mettre de la clarté pour ceux qui m’accompagnent. Au fur et à mesure de cette re-rencontre, l’armure commencera à se dissoudre. Il ne s’agit pas de l’enlever d’un coup, mais peu à peu, de donner les moyens, les matériaux de lumière nécessaires pour qu’elle se dissolve.
Dans la mémoire, les mémoires de tes continuités, de celles de ton être lumineux, il y a ces marques parce qu’en toi, ce qui a toujours importé, c’est de cheminer dans un service qui a parfois guerroyé. Oh ! Il ne s’agit pas de regretter, de culpabiliser, surtout pas, mais d’adoucir et de laisser de côté certaines déchirures, certaines blessures qui sont encore présentes, afin que tout cela soit régénéré à l’intérieur de l’amour.
Tu te tiens debout et pour l’instant, je suis devant toi. Avant de répondre à ton questionnement, nous allons aussi pour compléter cela œuvrer ensemble à quelque chose, tu le sais, à l’intérieur de la crypte de la commanderie où nous nous tenons tous, pour aider l’humanité à d’autres endroits aussi. C’est un point de passage où ceux et celles qui quittent l’espace de cette terre, viennent se reposer, mais tous n’y viennent pas. Ceux qui viennent peuvent également nous aider à contempler, méditer afin que se retrouve à l’intérieur de cette crypte, ceux qui ont besoin pour une raison ou pour une autre, de comprendre, de reconnecter à l’intérieur de leurs cellules, voire dans leurs atomes, dans leurs photons, dans tout leur être, reconnecter ce qu’est l’amour réel, celui qui dépasse tout.
C’est cela notre rôle, entre autre chose, mais ce qui importe est le service que ton serviteur Igor et les templiers du cœur offrent dans l’univers, dans d’autres galaxies, ce que vous nommez amour et dont parfois, l’humanité a une piètre idée. Alors, laissons-nous entourés par cela et puis, pointe maintenant l’épée de lumière vers le bas, posée sur le sol et nous allons laisser s’écouler ce qui doit s’écouler, purifier ce qui doit se purifier quelques instants. Tu pourras le refaire en te remettant dans cet espace, dans ta propre crypte ou en t‘unifiant avec la nôtre.
Le lieu, la Commanderie templière est un lieu qui maintenant a dû être monté dans les fréquences. Elle se trouve au-dessus du désert de Gobi. Il fut un temps, bien lointain comme vous dîtes, où ce lieu était plus proche de la fréquence de votre cœur et comme tu peux t’en douter, il a eu à l’intérieur de votre terre, des moments où les choses se sont dégradées, densifiées, où certains ont voulu prendre le pouvoir, pas à l’intérieur de cette commanderie, mais tout autour. Alors, nous avons dû monter les choses.
Notre rencontre s’est faite, il y a bien longtemps, car en fait, là où l’homme se trompe, c’est qu’il a oublié quelque chose de très important. Ce que vous voyez sur votre terre, les temples, les ordres, les services, c’est en fait la reproduction de ce qui existe ailleurs, dans d’autres espaces. Vous, vous pensez souvent l’inverse. S’il y a eu des templiers à l’intérieur de la terre, c’est que la Commanderie existait déjà et ce n’est pas l’inverse.
Nous avons donné un enseignement (1) à l’intérieur de votre fraternité. Le temple dont nous parlons, mon frère, est avant tout le temple du cœur. Nous sommes chargés par d’autres instances, par d’autres fraternités de lumière, de maintenir cela à l’intérieur de votre univers, de votre système solaire, afin de permettre des connexions, des passages, des ouvertures. C’est lorsque nous avons dû montrer les fréquences de l’endroit où je me trouve, qu’il nous a paru nécessaire de demander à quelques-uns que nous avions enseignés directement, de continuer l’œuvre.
Nous accueillons à l’intérieur de vos rêves, de vos méditations, ceux qui veulent y venir, pour nous aider à méditer devant cette coupe placée sur l’autel. Nous accueillons ceux qui viennent, l’expérience achevée à l’intérieur de la terre, pour se reposer et partir ailleurs. C’est un lieu, une Porte.
Aujourd’hui, les templiers ne portent plus d’armure et surtout pas autour de leur coeur. Ici, nous avons l’épée, la croix à branches égales, c’est pour que vous compreniez que le cœur s’inscrit au centre de la verticale et de l’horizontale, au centre de votre coeur et de votre propre géométrie, non pas au centre de ce gibet que la conscience de votre humanité a retenu. Ce n‘est pas réalité de la conscience de votre terre, ni aucune des sphères à l’intérieur de l’univers, ni aucun des plans, ni aucune des dimensions. Vous êtes ce temple sacré, vous le savez et vous en avez peur ». ( extraits de Miel C., Le templier du coeur, Le dauphin blanc, 2016 ).
Aujourd’hui, le templier est un guerrier de lumière, un guerrier spirituel, au service de la Lumière. Il n’évolue pas nécessairement dans un ordre chevaleresque. Il œuvre, là où il se trouve, à l’édification de son temple intérieur. Il honore la flamme divine qui est en lui, qui lui permet de voyager entre les mondes, le Super Soi, par l’intermédiaire duquel il est en contact avec les réalités subtiles, les êtres interdimensionnels, et grâce auquel il œuvre dans la transformation du temps présent.
1. Voir l’article L’enseignement vibratoirement cosmique