Le Tabernacle ou tente  rencontre est considéré comme le premier temple de Yahvé construit par les Hébreux sur les indications de Moïse. Il comprenait le lieu-saint et le lieu-très-saint où se trouvait l’Arche d’alliance. Après m’avoir précisé que l’Exode décrit dans la Bible s’est déroulé à une date beaucoup plus ancienne que ce qui est admis, l’être galactique Ashtar me dit à ce propos :

« Pourquoi, à ton avis, il n’y avait que certains êtres qui pouvaient entrer dans le Saint des saints et encore, ils devaient être protégés d’une certaine manière ?

– Parce qu’il est dit qu’il y avait une puissance énergétique qui se dégageait de l’Arche d’alliance. Elle pouvait être mortelle pour ceux qui n’étaient pas suffisamment purs et autorisés à l’approcher.

– Une puissance mortelle qui aurait désagrégé les cellules du corps car les êtres n’étaient pas prêts dans leur chimie, leur biochimie, dans leurs fréquences à être en contact avec cette  puissance. Vos scientifiques ont redécouvert la puissance de l’atome mais elle était déjà connue de beaucoup de civilisations, en Atlantide, Lémurie et bien d ‘autres. Il existe sur des plans, des fréquences supérieures, des forces dont vous n’avez aucune idée. Ce qui avait été placé à l’intérieur de l’Arche d’alliance, était comme une sorte de fission nucléaire de l’époque mais en fait, beaucoup plus active encore que celle que vous connaissez. Le but était la préparation, la transformation et l’élévation de l’humanité.

Ces puissances avaient été offertes à l’humanité par ceux dont il était la fonction, le rôle de les offrir et certains pouvaient les recevoir, les présenter, en parler parce qu’ils étaient en contact direct avec les Créateurs, ceux qui créaient en lien avec la volonté du Père/Mère et de l’Esprit, ceux qui étaient en ligne directe, les héritiers, les descendants restés fidèles à un programme d’évolution. C’est toujours et depuis fort longtemps, le même jeu qui se joue. Il y avait des matériaux physiques et d’autres non physiques. Il y avait des nutriments de haute fréquence qui pouvaient nourrir, une fois adaptée à la fréquence des êtres, les corps matériels et les corps physiques. Cela était donné par les serviteurs.

– Les Lévites ?

– Pas qu’eux. Certains Lévites étaient en contact avec des êtres non matérialisés. La manne dont parlent les Ecrits, était donnée aux Lévites et à d’autres par ces êtres qui étaient sur d’autres fréquences.

– Ils venaient de quels plans ?

– Des Créateurs.

– De l’Ordre de Melchisédech ?

– Pas directement, même si l’autorisation de le faire passait à travers cet Ordre mais c’était d’autres êtres en service. Il  y a toujours eu des êtres, de plan en plan, de dimension en dimension, de fréquences en fréquences, qui oeuvrent. Lorsque certains ne peuvent descendre à un certain niveau de fréquences et de dimensions, ce sont d’autres qui prennent le relai. Ainsi, il y a la capacité, lorsqu’il est décidé et que cela paraît opportun de matérialiser certaines choses.

– A propos de la puissance énergétique qui se dégageait de l’Arche d’alliance, comment pouvait-il exister un tel dispositif qui soit aussi supporté par le peuple ?

– Ce que vous avez oublié, parce que cela n’est pas clairement indiqué, c’est qu’à cette époque, la composition énergétique  physique des êtres n’était pas la même qu’aujourd’hui.

– Ce qui fait qu’ils pouvaient supporter ce rayonnement ?

– Oui

– Tu as parlé de matériaux qui ont été donnés. Lesquels ?

– Vous connaissez peu de chose par rapport à la matière. Il  y a des matériaux venus des univers qui , à ce moment-là, ont été utilisés. Certaines pierres, également.

– L’orichalque ?

– Exactement. C’est un alliage de plusieurs métaux : cuivre, or, argent, un alliage de pouvoir, de puissance.

– Qui servait à quoi ? Etait-il utilisé dans le cadre de rituels pour élever les vibrations ?

– Oui. (…)

– Qu’est devenue l’Arche d’alliance ?

– Beaucoup s’occupent à la chercher et désirent la trouver. Il est bien évident que votre humanité n’est pas prête. Beaucoup de choses ont été enlevées, pourrions-nous dire, même mises à l’abri, en attendant les changements significatifs, signifiants de l’évolution de votre humanité. Elle n’est pas actuellement dans un lieu précis de votre terre, pas dans les fréquences que vous connaissez. Beaucoup de choses ont été montées en fréquences et attendent le moment opportun pour réapparaître.

– L’Arche d’alliance a été dématérialisée ?

– Lorsque nous disons qu’elle a été emmenée, ce n’est pas forcément une dématérialisation, telle que vous l’entendez. Vous savez maintenant, parce que vos scientifiques ont travaillé sur les noyaux atomiques et les vitesses de fréquences, qu’il suffit d’accélérer la vitesse de rotation des particules pour que les choses disparaissent à vos regards mais ne disparaissent pas réellement ». ( extrait du livre  de Miel C. «  A l’horizon, la Terre promise » )