Sur terre, toutes les molécules qui rentrent dans la composition de la matière vivante sont  constituées à partir d’atomes de carbone, les réactions chimiques s’effectuant dans l’eau présente à 80% dans le corps humain.

La silice, très présente sur la surface terrestre, se retrouve dans la matière minérale (quartz, sable, etc. ), végétale ( algues, ortie, etc. ) et organique, notamment dans les principaux tissus de soutien du corps humain ( muscles, os, articulations, tendons, cartilages ).

L’apport en Silicium organique qui a la meilleure biodisponibilité jour un rôle important dans le métabolisme général de l’organisme. Il protège les os, les articulations, la peau, le muscle cardiaque et le système circulatoire. C’est un anti-inflammatoire puissant et il renforce les défenses immunitaires. Il peut être observé avec le processus de vieillissement, une baisse de Silicium jusqu’à 80%.

Lors de mes entretiens avec l’être galactique Igor, d’autres propriétés du Silicium sont apparues :

– « Tu as plusieurs fois affirmé que nous détenons en nous un potentiel énergétique plus puissant qu’une centrale nucléaire, que nous ne connaissons pas. Cela aurait-il un rapport avec la fusion froide (1) désignant des réactions nucléaires à basses températures et pression ambiante ?

– Ce raisonnement est un raisonnement de 3° dimension. En découvrant la puissance de l’atome, les scientifiques ont commencé à entamer un chemin. Il est loin d’être achevé. La puissance énergétique que j’évoque, vient de la puissance du Père/Mère, du Fils qui a désiré que vous la connaissiez, que vous en soyez le porteur et le diffuseur. Le chemin est encore bien long.

    Cette puissance énergétique est à l’intérieur de cette semence, petite mais tellement immense qui est à l’intérieur  de chacun et qu’un jour ou l’autre, chacun d’entre vous doit retrouver. Chacun est la  semence d’un corps plus grand. Alors bien sûr, il ne s’agit pas de dire : je contiens en moi toute la puissance de l’univers. C’est à l’inverse, en grande humilité, qu’il est essentiel de prendre conscience de cette puissance et de tout faire, à la fois pour la garder, pour la chérir, pour la transmettre, cette lumière infinie qui permet à tous d’avancer, de monter les marches.

– Pour autant, même si c’est un raisonnement de 3° dimension, la fusion froide est-elle sollicitée ?

– Je parle de raisonnement de 3° dimension car c’est une  sorte de décorticage. En fait, c’est un peu plus complexe que cela. Je ne dis pas que c‘est faux mais ce n’est pas suffisant.

– L’eau du corps semble jouer un rôle déterminant. L’oxygène et l’hydrogène se retrouvent dans de nombreuses réactions biochimiques.

– L’oxygène et l’hydrogène jouent un rôle important à l’intérieur d’un corps qui, pour l’instant, est un corps carbone. Dans l’évolution « programmée », les corps sont faits de silice, donc les matériaux de base ne sont plus exactement les mêmes.

– Tu veux dire que nous serons amenés à évoluer dans un corps de silice ?

– Bien sûr.

– Il aura quelle apparence ?

– Il sera plus subtil. Vos scientifiques étudient ce qui est à leur porté, la matière. Les matériaux futurs, vous ne les connaissez pas encore.

– Les Lémuriens avaient un corps de silice ?

– Pas entièrement, mais ils avaient un corps avec davantage de silice. C’est au fur et à mesure, avec la déchéance de la chute, que la matière s’alourdissant, est devenue carbone.

– Le fait qu’il y ait davantage de silice dans notre corps sera concomitant à l’élévation de notre niveau vibratoire ?

– Et à l’élévation de la fréquence terrestre.

– C’est cela qui va permettre  la transformation biochimique de notre corps ?

– Encore faut-il avoir les outils nécessaires pour permettre cette transformation.

– L’élévation de conscience correspondante ?

– Oui et le lien avec la plus haute des Lumières, dans le service, l’humilité. Il ne s’agit pas de désirer transformer son corps carbone en corps de silice  n’importe comment et pour son propre égo. Les choses ne se font pas de cette manière.

– Quelles seront les particularités de ce corps de silice ? Il vieillira moins vite et favorisera davantage les ressentis, donc les connexions avec les règnes minéral, végétal, animal ?

–  Il y a déjà ces possibilités à l’intérieur de vous mais cela sera amplifié. Ensuite, cela dépend d’une évolution de conscience collective et individuelle et tout dépend du niveau de conscience acquise par chacun et par tous ».

 

  1. Il a été observé que «  le monde vivant utilise les transmutations biologiques qui sont des fusions et des fissions au coeur de l’atome qui s’enclenchent à la température de 37° C » Collin J., L’au-delà de l’eau, Paris, Guy Trédaniel, 2006, 271 p., p. 205 )