La Pâque (1) juive commémore la sortie des israélites d’Egypte, le passage de l’esclavage à la liberté, la naissance d’Israël en tant que nation. Dieu passa au-dessus de l’Egypte et épargna la communauté israélite du fléau destructeur, alors que leurs maisons étaient marquées d’un signe de sang (2). Plus tard, les israélites passèrent la mer rouge.
Pour les chrétiens, Pâques, avec le souvenir de la résurrection, évoque le passage de la mort à la vie de Jésus. Grâce au sang du Christ, Dieu « passe » par-dessus les péchés de celui qui croit en Jésus.
Les israélites étaient en chemin vers la Terre Promise. Aujourd’hui, l’humanité s’approche de la Nouvelle Terre (3). Les Hébreux errèrent 40 ans dans le désert (4). Jésus jeûna 40 jours dans le désert (5) et 40 jours séparèrent l’Ascension de Jésus de sa Résurrection(6). Il existe dans la Bible de nombreuses autres références à la quarantaine. L’utilisation des mots n’est pas anodine et la période actuelle que nous vivons doit nous inciter à de nombreuses réflexions. J’ai souhaité échanger avec l’être galactique Orionix autour de ces sujets :
– « Vous entrez dans cette période de Pâques. Que signifie pour toi Pâques ?
– C’est le souvenir de la Passion du Christ, de ce qu’il nous a transmis, de sa résurrection et donc la transmission d’une énergie nouvelle, de régénération de l’humanité qu’il appartient à chacun d’entre nous, de réaliser en nous, à partir de son enseignement.
– Et donc, la question pour chacun d’entre vous est celle du passage. Quel est ce passage ?
– Celui d’accéder au corps de gloire.
– Crois-tu que le fait d’accéder au corps de gloire soit si facile ?
– Cela suppose des préparations : une élévation de notre niveau vibratoire, un détachement par rapport à tout ce qui peut nous animer, nous préoccuper dans notre mode de vie, le travail du pardon par rapport aux autres, à soi, la capacité à apprendre à nous aimer, à aimer l’étincelle divine qui est en nous.
– Foi, acceptation, bienveillance, renaissance en soi et autour de soi. Il est essentiel de clarifier en vous à chaque instant, là où vous en êtes de la foi réelle, de la quête absolue. Lorsque le Christ vous disait : je vous donne ma paix. Il ne parlait pas d’une paix terrestre, d’un semblant de paix mais de la paix qui vient d’une certitude absolue de l’existence de son être, de la préparation de chacun, de chacune d’entre vous, à l’accueil de son retour.
En ce moment, vous êtes dans une initiation profonde et c’est dans les semaines à venir que chacun d’entre vous va vérifier en lui-même, vis-à-vis des autres, là où il en est. Souviens-toi de ce que Jésus avant de retrouver l’état vital christique a été dans le désert. Vous vivez une sorte de traversée du désert, 40 jours, au cours desquels vous serez facilement tentés. Dois-je te rappeler la signification des 40 ? Le 4 correspond à la matière. 40 c’est la purification de cette matière. C’est une année de passage, de purification de la matière individuelle et collective (7). Centre-toi sur cette signification qui est beaucoup plus qu’un symbole. C’est une réalité. Si tu désires passer à un niveau supérieur, il y a cette purification profonde de la matière qui est à regarder, demander, activer, préparer.
– Chacun est invité à une remise en question de ses choix existentiels, de sa conduite de vie et de son rapport au monde environnant.
– Absolument. Ensuite, demande à être Un avec le Souffle. Vous utilisez ce terme : il a rendu son dernier souffle ou au contraire, lorsque vous arrivez sur cette terre, vous dites que le bébé donne son premier souffle. Si vous regardez bien sur quoi se porte, en ce moment, la pandémie, sur les poumons. Respire, inspire. Faites-le en conscience, plus souvent et mettez-vous avec le souffle. Le Verbe est souffle, la Parole est souffle et vous pouvez envoyer par votre souffle, par votre respiration des vibrations d’amour, des vibrations profondes et vous mettre en lien avec tout ce qui respire autour de vous.
Lorsque tu vas dans la nature, mets-toi en méditation et écoute le souffle de l’air, des végétaux, des animaux et laisse se prononcer à l’intérieur de toi des paroles de bénédiction. La bénédiction est la manière juste d’utiliser les mots, le verbe, qui est opposée à la malédiction qui est la mauvaise manière de parler, le détournement de la parole, de la connaissance, de l’amour. Prononce pour toi et pour les autres, des paroles de bénédiction, de paix, de réassurance. Va bien au-delà des peurs car c’est la peur qui empêche de bénir, qui empêche la paix.
L’humanité est dans un passage, en ouverture de son initiation ultime. Vous êtes dans cette période charnière que vous appelez l’Apocalypse. Vous êtes invités à retrouver la foi, à changer votre terre. Elle-même doit reprendre son souffle pour pouvoir monter plus haut, donc unissez-vous au souffle. Chacune de tes cellules respirent un univers vibratoire dans ses corps subtils et vous ne vous occupez que du corps physique, alors qu’il doit transmuter.
Lorsqu’avant Pâques, le Maître Jésus est venu sur le Mont de la Transfiguration et s’est retrouvé avec Elie et Moïse. Il avait invité trois de ses apôtres et avait voulu leur faire comprendre l’arrivée de la Merkaba, le véhicule de lumière. Vous êtes le véhicule qui peut être transfiguré comme il l’a été, voilà le message. Pour cela, il faut s’unir à l’amour réel, au Père, à la Mère, au Christ. C’est ce qu’ont fini par comprendre les apôtres quand ils ont reçu l’Esprit.
– Tu fais le rapprochement avec la Pentecôte. Cette expérience de la quarantaine, je l’associe au fait de retenir son souffle, comme si la nature retenait son souffle, comme si l’on était proche de quelque chose qui va venir.
– Les choses ne se feront pas forcément si facilement. Dans l’Apocalypse, il est indiqué que des étapes sont nécessaires pour traverser. De même que le peuple d’Israël a traversé la mer rouge, de même qu’il y a des exodes qui se préparent à d’autres niveaux. Vous devez aussi traverser la mer rouge, c’est-t-dire les champs galactiques, électromagnétiques de cette densité, mais pour les traverser, il faut le demander, reconstituer en soi les étapes de l’Arbre de vie. Médite sur la configuration de l’Arbre de vie et sur chacune des séphira qui sont des étapes de conscience à réaliser en soi (7).
Il a été dit que l’humanité devrait traverser les choses. A partir du moment où un Plan de restauration a eu lieu dans les mondes supérieurs et dans les mondes où vous n’avez aucune idée, il y a encore des combats entre l’Ombre et la Lumière. Vos gouvernements manipulent et sont manipulés par les forces extérieures extraterrestres. Il y a des projets, des programmes qui sont de l’Ombre.
On vous trompe sur la réalité des choses. Tout est fait pour que vous ayez peur. Vous vivez une initiation importante : vérification de votre amour, de votre préparation pour dépasser le plan physique, aller au-delà. Il y a des correspondances entre l’arrivée de ce virus et ce que vous appelez la 5G qui vise à vous empêcher d’aller dans la 5 dimension ».
- Pâque, en hébreu Pessa’h signifie « il passa ( par-dessus), passage »
- Exode ( 12, 1-14 )
3 Miel C, A l’horizon la Terre promise, Paris, Spinelle, 2019.
- Nombres ( 32,13)
- Mathieu ( 4,2)
- Actes des apôtres ( 1,3)
- « Le chiffre 2, la grande prêtresse, la matrice, gardienne de nos mémoires depuis le début des temps. Elle aussi va s’obliger à faire le grand tournant pour accélérer son processus de changement de matrice, du grand nettoyage sur nos passés trop lourds, de nos croyances trop campées, de nos inconsciences cristallisées dans le temps et des idéaux sur le futur qui ne tiennent plus la route. C’est cela le grand changement, le grand tournant à cause du chiffre 0 qui, comme une roue, va tourner dans le sens du chiffre qui l’accompagne, le chiffre 2 et il va le multiplier, l’amplifier, le propulser pour s’assurer que la transformation sera accomplie, que les grandes vérités seront révélées, que les enseignements seront conscientisés, à cause de la répétition du chiffre 20 de l’année 2020. (…) C’est à cause du chiffre 4 du Pouvoir créateur accompagné du chiffre 0 que les énergies qui s’en viennent, sans être alarmantes, annoncent de grands bouleversements, pas-sages obligés, mais combien libérateurs et purificateurs. Enfin, la grande naissance de la nouvelle terre, en Soi et avec le Soi, notre double lumineux et créateur » . https://messagescelestes.ca/le-grand-et-memorable-tournant-de-lannee-2020/
- Miss C. Anatomie de l’esprit, Paris, J’ai lu, 1996, 409 p.