Ce complexe situé à proximité de la pyramide à degrés de Djoser (1), fut découvert par Auguste Mariette (2) en 1850. Il est formé de 24 chambres (3) contenant chacune un énorme sarcophage en granit surmonté d’un couvercle, pouvant mesurer jusqu’à 4 mètres de long sur 3 mètres de large.

Les guides touristiques le présentent comme une nécropole de taureaux, considérés comme un animal sacré représentant la divinité Ptah. Des questions se posent sur les modalités d’acheminement de ces sarcophages, alors que les couloirs sont très étroits, comme sur les moyens de construction, chaque sarcophage ayant été façonné  partir d’un bloc uniforme de granit.

L’être galactique Orionix me communique les éléments suivants :

« Il est clair que chez les égyptiens, les sarcophages étaient en bois. Pourquoi ces dimensions ?

– Ils s’agissaient de géants ?

– Oui. Je ne dis pas qu’ils sont encore en entier. 24, à quoi cela te fait-il penser ? A ceux que l’on appelle les 24 Anciens (4). Evidemment, ils ne sont pas dans les sarcophages. Il y a eu des collusions entre les femmes et ceux qui sont de la descendance des êtres déchus. Les choses sont en miroir. Il y a des êtres déchus qui correspondent aux 24 Anciens. Ces 24 ont pu descendre et créer des géants et les choses se sont scellées dans les descendants.

   Pour l’instant, il ne vaut mieux pas ouvrir les sarcophages car cela fera partie d’une sorte de reprogrammation, d’une requalification. Ces sarcophages sont une manière de se souvenir d’une chose qui n’aurait pas dû avoir lieu mais qui a eu lieu. Il fallait que sur terre, il y ait comme une sorte de rappel, en terme préventif  de ce genre de choses.

– Qu’entends-tu par requalification ? Quel risque y-aurait-il de les ouvrir ?

– La boîte de Pandore, c’est un peu cela. Les descendants avaient une certaine puissance. Il y a eu des rois de non-lumière.

– Les êtres déchus avaient des noms ?

– Des noms vibratoires, à un niveau supérieur aux Reptiliens.

– C’était des Néphilims (5)?

– Certains sont dedans. Tous les descendants ne sont pas à l’intérieur de ces sarcophages. Cela s’est fait sur plusieurs périodes. C’était au temps de civilisations de pierre. Ce qui a été construit autour et en surface n’était pas à la même époque que les sarcophages ».

   Le récit dicté par le Maître ascensionné Khutumi, relatant l’initiation dans la Grande Pyramide d’Earlyne Chaney (6), lors d’une vie antérieure sous le règne de Djoser, apporte des informations complémentaires. L’auteur indique que la Grande Pyramide a été construite par des êtres voyageant en vaisseaux de lumière, les Anakis, qui provenaient de Sirius et qui ont atterri en Atlantide.

Il s’agissait de grands êtres que les égyptiens ont appelé Fils de Dieu. Ils ont apporté une « capsule appelée l’Arche d’Alliance »(7), contenant un cristal pouvant transformer la matière en énergie et inversement et suspendre la gravité. Cet instrument était nommé ainsi parce qu’il avait la possibilité d’harmoniser les énergies divines avec les basses fréquences de la terre.

Les Anakis vinrent pour aider les terriens dans leur évolution. Ils s’unirent aux fils et filles de la terre et engendrèrent une race hybride. Ils enseignèrent à leur descendance les secrets des Mystères et ceux-ci devinrent des demi-dieux appelés An-Anakis, puis Anunakis, qui régnèrent en Atlantide ou devinrent des prêtres ou des prêtresses.

Les traits divins s’affaiblirent dans les descendances hybrides au profit de tendances matérialistes de recherche de pouvoir. Une mauvaise utilisation des énergies générées par l’Arche d’Alliance entraîna une série de catastrophes et cataclysmes.

Ce passage du récit est intéressant. Il évoque l’existence de géants appelés Néphilims dans la Bible, qui se trouveraient dans ces sarcophages du Sérapéum de Saqqarah, comme l’indique Orionix. Ce complexe existait bien avant la construction de la pyramide de Djoser et semble avoir été établi pour témoigner de l’histoire ancienne de l’humanité et de la venue d’êtres stellaires.

Les sarcophages contiendraient les restes des êtres déchus, les Annunakis qui se sont éloignés de leurs origines divines et qui auraient régné à différentes époques.

 

  1. Djoser a régné entre 2691 et 2615 av. J.C.
  2. Auguste Mariette ( 1821-1881 ), égyptologue français, fut un des pères fondateurs de l’égyptologie.
  3. Niedbala J., « Le projet Sérapéum ». Sérapéum de Saqqarah : le site le plus mystérieux de toute l’Egypte ?, Saint Sulpice la Pointe, édition Gémini, revue Ikaris n°3, juin/juillet 2018, pp. 38-43.
  4. «  Les 24 Aînés occupent le niveau le plus élevé de l’administration d’un univers-Père. Ils siègent en présence de Yahvéh, échangeant périodiquement leurs attributions et leur gloire avec d’autres Maîtres Ascensionnés. Ils contrôlent vingt-quatre Trônes et dominations qui administrent, grâce aux Conseils de Lumière, la Loi du Contrôle Central pour tous les univers reconnaissant Yahvéh ». Hurtak J.J. Le livre de la connaissance : Les clés d’Enoch, Bâle, L’académie des sciences du futur en Europe, 2013, 624 p., p. 372.

Dans l’Apocalypse (4,4), il est aussi indiqué : « Autour du trône, vingt-quatre trônes et, sur ces trônes, vingt-quatre anciens siégeaient, vêtus de blanc, et sur leur tête, ds couronnes d’or ».

  1. Les Néphilims sont évoqués dans Génèse (6, 4) : « En ces jours, les géants étaient sur la terre et ils y étaient encore lorsque les fils de Dieu vinrent trouver des filles d’homme et eurent d’elles des enfants. Ce sont les héros d’autrefois, ces hommes de renom ».
  2. Chaney E., Initiation dans la Grande Pyramide, Plazac-Rouffiniac, Arista, 1987, 296 p. L’auteur indique que la Grande Pyramide existait déjà avant sa vie antérieure sous le règne de Djoser. En outre, il lui a été donné le nom du pharaon Khéops qui a régné bien après Djoser.
  3. Chaney E., ibid, p. 61.