La Grande Pyramide d’Egypte n’a pas encore révélée tous ses mystères. Conçue comme une centrale énergétique reliée à d’autres sites énergétiques et à la constellation d’Orion, elle n’a jamais été le tombeau du pharaon Képhren, ayant été réalisée plusieurs millénaires avant son règne (1). Elle servait notamment à l’étape finale de l’initiation, dans les mystères antiques égyptiens.

Diverses équipes scientifiques tentent de découvrir d’autres cavités à l’aide d’une technologie plus récente, comme le radar géologique (2) ou la muographie (3).

Comme à l’accoutumée, j’ai sollicité l’avis de l’être galactique Orionix sur les recherches effectuées au sien de la Grande Pyramide. Tout en confirmant les recherches effectuées dans d’autres endroits de l’édifice, il attira mon attention sur une chambre importante non encore découverte :

«  A l’intérieur de la Grande Pyramide, il y était donné un enseignement, une initiation, donc il se réalisait une progression. La chambre du Roi est presque au sommet de la pyramide. Si tu fais une analogie avec le corps humain, où placerais-tu la chambre du Roi ?

– Au chakra de la couronne.

– Et la chambre de la Reine ?

– Au niveau du 3° œil.

– Non. Au niveau du corps humain, la chambre du Roi correspond au sceau du haut. Celle de Reine, au sceau vibratoire du bas. Entre les deux, il y a le Fils. Lorsque les êtres étaient initiés, ils étaient placés dans ce que vous appelez le sarcophage de la chambre du Roi, avec des sons particuliers d’union et l’être renaissait à autre chose, s’élevait dans des plans vibratoires. Ce qui reste à découvrir, c’est la chambre du Fils. Cela fait partie des choses bouleversantes lorsque l’humanité découvrira qu’à l’intérieur de la pyramide, il y a aussi le 3.

– La chambre de la Reine correspond à quel chakra ?

– A la matrice de la Mère divine, aux trois premiers chakras. La chambre du Roi correspond  trois derniers chakras et celle du Fils au cœur. La chambre du Fils est située plus profond, elle est en-dessous de la chambre de la Reine. Ne te sembles-tu pas logique que pour l’initiation, il y ait une autre étape qui amène des êtres vers ?

– Orion.

– Effectivement. C’est un autre sas pour remonter dans les espaces supérieurs et recevoir la lumière issue d’autres fréquences. Dans l’initiation vécue, il y a d’abord la chambre de la Reine qui emmène dans la chambre du Roi et c’est le Fils qui introduit et là, tu as de nouveau l’image de la Trinité. Le Fils emmène vers Orion qui emmène vers le Soleil Central de l’univers ».

Le récit de l’initiation d’Earlyne Chaney (4) vécue 3000 ans av. J.C., transmis en canalisation par le maître ascensionné Kuthumi, apporte des indications intéressantes. Il relate que la dernière phase de l’initiation se déroulait dans la Grande Pyramide et commençait par la Fosse ardente ( appelée aujourd’hui Fosse souterraine) à  laquelle le néophyte accédait par un tunnel relié au Sphinx.

A ce stade, il lui était proposé d’absorber de l’amrita, une boisson qui éveillait ses facultés spirituelles et favorisait l’ouverture du 3° œil. Il était alors confronté à des formes fantomatiques grotesques et des voix discordantes qui étaient ses propres formes-pensées engendrées lors d‘incarnations antérieures, en tant que reliquats de sa négativité. Le néophyte devait sortir victorieux de ses combats intérieurs.

Accompagné d’un initié, il s’engageait, à partir d’un emplacemnt situé dans le couloir ascendant « dans un conduit situé pratiquement à la verticale du couloir. Thot (nom symbolique de l’initié) me guida prudemment tout au long de la descente et nous parvînmes à une ouverture qu’il appelait la Grotte des Eaux profondes ( une Chambre située sous la base de la Grande Pyramide et qui n’a pas encore été découverte). Thot l’appelait aussi le Puits de Vie. Ce fut dans cette grotte qu’il m’offrit le « pain » divin, le manna-loa, qu’il appelait «  le corps céleste de la Mère divine ». Il me dit que cette manne était réservée à ceux qui ressortaient vainqueurs de la Fosse. La fréquence vibratoire du manna-loa modifia mon état de conscience et Thot m’expliqua comment recevoir le Souffle de Ptah, le souffle de ma nouvelle vie spirituelle ».(5)

L’expérience vécue dans la Grotte des Eaux profondes correspondait à la première partie de l’initiation par l’eau, à la régénération de l’âme, soit à l’union de Moi et du Soi. L’absorption du manna-loa généra une expansion de ses cinq sens. Son corps énergétique emprunta un couloir ascendant qui la conduisit à la Chambre de la Reine où son âme vécut l’expérience de la « re-naissance » (6), dans sa rencontre avec son Super Soi.

Le récit d’Earlyne Chaney recoupe celui de Claire Heartsong qui transmit les messages d’Anna, la grand-mère de Jésus (7), reçus par télépathie et par expériences holographiques. Le moment où elle relate l’initiation de Jésus accompagné de ses proches dans la Grande pyramide est intéressant, notamment sur le sujet abordé ici : « Quand ils atteignirent la chambre souterraine, ils s’y reposèrent, méditèrent et renouvelèrent leur détermination d’achever leur mission. Mariam rejoignit l’endroit qui lui avait été assigné juste sous la base de la pyramide, directement sous la Chambre du Roi, loin au-dessus.(…) Yeshua, Marie-Madeleine et Jean ben Zébédée poursuivirent leur avancée. Ils progressèrent le long de passages bas, en pente raide inclinée. Enfin, ils arrivèrent à la salle que vous appelez Chambre de la Reine » (7).

Les deux récits initiatiques relatés ci-dessus indiquent bien l’existence d’une chambre en-dessous de la surface du sol, située entre la Fosse souterraine et la Chambre de la Reine, qu’Orionix nomme la Chambre du Fils et qui reste à découvrir, comme l’indique le texte suivant : « La Chambre du Fils se situe dans l’œil d’Horus ( à l’emplacement de l’orbite de l’œil). L’œil d’Horus est formé par la Chambre du Roi et la Grande Galerie qui constituent la paupière supérieure, la Chambre de la Reine et le Passage de la Chambre de la Reine créant la paupière inférieure de l’œil autour de la Chambre du Fils. La Chambre du Fils ouvrira les portes secrètes et déverrouillera les derniers mystères de la Pyramide. Et cette relation marquera le moment de l’avènement de l’Office du Christ tout comme Isaïe l’a prophétisé (Isaïe 19 :19-20) » (8).

De ces développements, il apparaît que la Chambre du Fils est située en-dessous de la Chambre de la Reine, plus précisément en-dessous de la base de la Grande Pyramide. La cavité identifiée par l’équipe de Gilles Dormion à l’aide du radar géologique, située en-dessous de la Chambre de la Reine (9) ne semblerait pas correspondre à la Chambre du Fils, car située à 16,5 m du sol, toutefois elle pourrait y conduire, ces différentes chambres communiquant entre elles.

 

  1. Voir l’article La Grande Pyramides d’Egypte, son mode de construction
  2. Dormion G., La Chambre de Chéops, Paris, Fayard, 2004, 311 p.
  3. Technique utilisée par la mission ScanPyramids qui a permis d’identifier une grande cavité parallèle à la Grande Galerie.
  4. Chaney E., Initiaiton dans la Grande Pyramide, Plazac-Rouffiniac, Arista, 1991, 296 p.
  5. Chaney E., ibid, p. 244.
  6. Chaney E., ibid, p. 246.
  7. 7 Heartsong C., Anna, grand-mère de Jésus, Québec, Ariane, 2009, 404 p.
  8. Hurtack J.J., Les Clés d’Enoch, Bâle, L’Académie des Sciences du Futur, 2004, 624 p., p. 233.