Sous la colline de la Croix Rousse à Lyon existe un souterrain appelé les arêtes de poisson, du fait de sa configuration. J’ai demandé à l’être galactique Igor de m’expliquer les raisons de sa construction :

-«  Chaque civilisation a  utilisé des choses existantes et donc, les premières constructions, les premières percées ont été faites dans le but de créer des passages entre certains endroits et d’autres, afin de créer une circulation possible, cette circulation servant aussi pour beaucoup, d’initiation. Et là, je te parle de civilisations que vous avez oubliées, dont la mémoire de l’humanité ne se souvient quasiment plus.

– Tu peux la nommer et la dater ?

– Hyperborée.

– Ces souterrains ont été construits combien d’années avant J.C ?

– Disons entre 15000 et 13000 av J.C. par les restes de cette civilisation hyperboréenne parce qu’elle est encore plus ancienne.

– Il y avait plusieurs souterrains ?

– C’est un ensemble. Lorsque les êtres ont eu besoin, à certains moments, de se cacher pour fuir, ils ont utilisé ce qu’ils ont trouvé. Il y a eu des utilisations de refuges par les premiers disciples du Christ à ces endroits-là. Il est possible que vous trouviez un jour ou l’autre, des catacombes, par forcément là où tu es allé mais dans les autres souterrains. Celui-ci a été construit, reconstruit à l’époque qui a suivi la venue du Maître Jésus, ensuite, cela a été repris par les templiers. Ce qui a été muré ensuite, ne l’a pas été forcément pour cacher des choses, disons des objets, mais plutôt pour cacher des entrées, pour que les êtres ne puissent plus accéder, en tout cas pour un temps, à certains couloirs.

– Pourquoi ?

– Pour ne pas découvrir d’autres choses, d’autres entrées, d’autres ouvertures plus énergétiques, des passages qui permettent d’accéder à d’autres dimensions, pas uniquement par la pensée.

– Il y a une porte interdimensionnelle à cet endroit ?

– Hm. On y accède par des endroits qui ont été murés. C’est-à-dire qu’à partir du moment où les choses sont bouchées, éthériquement, énergétiquement, les choses ne sont plus  les mêmes et les êtres, surtout ceux qui ne sont pas préparées, ne peuvent plus y accéder. Or, il n’est pas encore le temps de retrouver cela, d’autant que certains accès n’emmènent pas forcément vers des dimensions uniquement lumineuses.

– Les templiers avaient connaissance  de cette situation ?

– Hm, Hm

– Ils ont eu accès à cette porte interdimensionnelle ?

-Ce fut un débat très important à l’intérieur de l’Ordre. Qui vivait à cet endroit ?

– Guillaume de Beaujeu, Grand Maître de l’Ordre du Temple

– Hm. Certains voulaient et d’autres pensaient que ce n’était pas forcément utile.

– Qu’est-ce qui a été fait ?

– Il y a donc eu une sorte de scission et puis, il a été décidé de fermer certaines entrées. Si tu comprends aussi les choses, c’est qu’il y a ces formes qui peuvent ressembler à des arêtes de poisson, mais aussi à des escaliers qui renvoient à des niveaux, à des grades qui ne sont pas forcément des grades physiques mais à des niveaux de conscience. (…)

– Guillaume de Beaujeu a-t-il fait l’expérience du passage de la porte interdimensionnelle ?

– Oui et donc que veux-tu savoir de plus ?

– Qu’a-t-il trouvé ?

– L’origine.

– L’origine ?

– L’origine du principe de non-lumière à l’intérieur du peuple des Tuatha Dé Danaan dont je viens de te parler et donc, cela a créé certaines perturbations.

– C’est-à-dire qu’il a découvert de l’autre côté, ceux qui étaient entrés en contact avec les membres de la civilisation hyperboréenne ?

– Oui ». ( extrait du livre  Miel C. «  A l’horizon, la Terre promise » )