L’être galactique Igor m’explique que l’histoire des chevaliers de la Table Ronde fait écho à des combats réels qui se sont déroulés sur la terre de Bretagne, avant la chute de l’Atlantide, à une époque où le niveau de fréquences vibratoires était plus élevé, où les êtres évoluaient dans une autre dimension et disposaient de capacités de conscience plus développées.

Ces combats entre les forces de la Lumière et les forces de l’Ombre ont eu lieu entre Arthur, ses chevaliers d’une part et le peuple des Tuatha Dé Danaan, d’autre part. Ceux-ci étaient des descendants d’êtres galactiques provenant des constellations de la Grande Ourse et de la Petite Ourse qui avaient contribué à la civilisation hyperboréenne située dans l’Arctique. Cette épopée chevaleresque reprise dans les légendes celtiques s’est déroulée 10000 ans av. J.C. et j’ai souhaité en savoir davantage sur le devenir de ses représentants les plus prestigieux :

-« Qu’est devenu Arthur, car à la fin de l’histoire, il est blessé par Manfred et il retourne dans la cité d’Avalon ?

– Il est retourné dans la lumière On, Aval-On, pour être soigné, restauré par d’autres. Le processus est un peu différent de celui qu’a vécu Christ-Jésus. Il avait besoin de l’aide pour être restauré, alors que le Christ a reçu directement du Cœur de l’identité du Père/Mère, son être. Tous ces êtres, Arthur et les chevaliers de la Table Ronde, attendent. Ils font partie de ce que nous nommons les Fraternités de lumière. Ils attendent que le moment soit venu, que le temps de restauration soit venu et que le Père les envoie.

– Qu’est devenu Perceval ?

– Perceval était comme les apôtres autour du Christ. Quelqu’un qui a été choisi et qui a su davantage garder de pureté que d’autres. Ensuite, ces êtres ont été élevés dans leurs consciences. Ils continuent à suivre un chemin d’enseignement.

– Il est passé par l’expérience de la mort ?

– Oui.

– Galaad, ce chevalier parfait a-t-il existé ?

– Oui. (silence) Je ne peux t’en dire davantage.

– Et Lancelot, ce chevalier valeureux ?

– Il a été réintroduit dans son Ordre d’origine et  on me dit de ne pas nommer l’Ordre. Il y a à l’intérieur des univers, des ordres secrets qui ne sont pas encore dévoilés, car ce n’est pas encore le moment.

– Il y a beaucoup de secrets !

– Tu comprendras que dans l’état actuel de la conscience globale des êtres à l’intérieur de la terre, nous préférons garder en vigilance certaines choses car vous n’êtes pas prêts à les entendre. Vous connaissez très peu de choses et ceux qui   appartiennent à des ordres à l’intérieur de cette terre, croient en connaître beaucoup mais en connaissent très peu et nous devons actuellement protéger des choses afin que l’esprit humain ne s’en empare pas ». ( extrait du livre « A l’horizon, la Terre promise » )