L’être galactique Igor m’invite à ma placer au centre de moi-même, à ressentir ‘étincelle divine qui est au croisement des branches de la croix, à l’intersection des dimensions verticales et horizontales :
« Tu peux supposer bien sûr que cet endroit le plus secret, c’est le cœur qui n’est pas forcément ce que vous en connaissez. C’est d’abord la pulsation première de la Vie qui comprend toutes les vies à l’intérieur de soi, du Soi, à l’intérieur du cœur. Cette pulsation est la Clé, alors vous comprenez aussi que tout est, comme disent certains, dans le macro et le micro monde. Comment décrire cette pulsation, comment l’appeler ?
Il est d’abord essentiel de l’honorer en soi profondément, de s’y référer, de la sentir vivre, pulser, danser. Ressens cette pulsation originelle, initiale qui œuvre à l’intérieur de soi et qui est le lien d’union et de continuité de l’Etre. A l’intérieur de l’espace le plus profond, le plus vivant de cette pulsation, au centre de toi-même, contemple quelques instants l’avancée vers ce Soi, vers cette union de toi. ( Silence). Je t’écoute.
– J’aimerais aborder l’exploration d’une autre expérience de vie antérieure, celle de Gérard de Villers et le contexte qui a entouré la chute de l’Ordre du Temple.
– J’ai d’abord une question. La chute de l’Ordre temporel, quelle est l’émotion de cette chute qui demeure en toi, si tu la passes au crible à l’intérieur de l’endroit le plus sacré de la pulsation de vie du coeur en toi ?
– La manière dont la chute de l’Ordre s’est produite, sa dissolution, c’est pour moi une catastrophe, une injustice, un sentiment de trahison, un acharnement royal d’autant plus inacceptable que ce roi était le petit-fils de Saint Louis. Une catastrophe dans le sens où cette chute a entraîné un recul de l’histoire de notre civilisation, car l’Ordre était à l’origine de nombreuses avancées, notamment en termes de liens entre les Etats, ce qui aurait pu faire évoluer les choses plus rapidement et éviter certaines situations par la suite. Ceci dit, il y avait certainement des réformes à apporter à l’Ordre, des choses à revoir. La croisade était-elle toujours d’actualité ? L’unification des ordres chevaleresques ne pouvait-elle pas être bordée de manière plus sereine ?
– Ce sont des affects qui demeurent en toi. Ne t’ai-je pas dit, au début de nos rencontres, que nous-mêmes avons été obligés de monter en fréquences le lieu où nous nous trouvons ? Pourquoi ?
– Pour ne pas être impactés par ces émotions négatives, cette densité qui se développait de plus en plus en nous. C’est une manière de se déconnecter d’une démarche qui n’était plus dans la lumière.
– Tu demandes si les croisades étaient encore nécessaires, que répondrais-tu ?
– Non.
– Beaucoup de choses et tu le sais, ont été mal comprises. Crois-tu réellement que le Christ demandait ces croisades ?
– Non.
– Donc, quelle a été l’origine réelle dans le cœur des hommes, même si tous n’avaient pas cette origine ?
– Le désir de conquête.
– Oui, de pouvoir. Souviens-toi que le peuple, une partie désirait ardemment que Jésus prenne le pouvoir. Or, qu’a-t-il toujours affirmé ?
– Que son royaume n‘était pas de ce monde.
– Voilà. Dans la désunion du cœur de chacun et de tous, il reste peu ou prou, ce désir de pouvoir. C’est la grande leçon que vous serez un jour ou l’autre amenés à comprendre. Certains étaient totalement sincères, mais tu sais bien que peu à peu, pour que les choses soient restaurées dans la lumière de la pulsation de l’être, du cœur, de la Vie, il y a des nettoyages nécessaires au niveau individuel, collectif.
Bien sûr, les choses peuvent apparaître en surface dénuées de sens, sembler une trahison et parfois, cela en est une. Je ne dirais pas le contraire, mais parfois, il y a un mouvement, des mouvements, une sorte de vague cosmique, des vagues de lumière qui dépassent l‘entendement humain et l’intérieur de la densité et lorsqu’un certain point, un certain pic vibratoire est atteint, alors il est essentiel que les choses soient reprogrammées.
Certaines consciences ont donné plus consciemment leurs vies pour que cela puisse se réaliser dans une certaine purification. Sache que parfois, certaines choses sont nécessaires et pour les comprendre, il faut plonger en soi, au coeur de son être, aller plus loin que la surface » ( Extrait de mon livre Un long chemin vers Soi, Paris, Maïa, 2020 ).